Montpellier/Tramway : une « navette » pour Ovalie pendant le…

Comment prendre le tram sans carte ?

La billettique mobile NFC (Near Field Communication) vous permet de valider votre titre de transport en présentant votre smartphone à la borne de validation ou à l’agent chargé du contrôle. Il est proposé par des acteurs tels que la SNCF, la RATP, Orange et Wizway Solutions créé par Gemalto.

Comment se déplacer sans Navigo ? Comment acheter des titres de transport depuis son téléphone avec l’application Île-de-France Mobilités Voir l’article : RER à Grenoble ? Nouvelles gares, prix du billet, budget d’1 milliard HRK : on vous dit tout.

  • Rendez-vous dans l’onglet « Acheter » de l’application Île-de-France Mobilités (disponible sur Android et iOS) ;
  • Sélectionner:…
  • Sélectionnez votre billet et, si nécessaire, date, zones, quantité.

Comment valider un ticket de tramway ?

Il vous suffit de vous approcher de la cible avec votre ticket sans bouger. Attendez le bip et le feu vert : votre billet est SÉLECTIONNÉ !

Comment payer le bus sans carte ?

Plus besoin de monnaie : vous pouvez désormais acheter un ticket de bus partout en Île-de-France avec votre téléphone ! En envoyant le code au 93100, vous recevrez le ticket sous forme de SMS et il sera débité directement sur votre facture mobile.

A voir aussi :
Publié le 5 janvier 2023 à 06h15 M. Mis à jour le…

Comment renouveler son pass gratuite TaM ?

Pass Week-end Gratuit* *Si vous êtes déjà détenteur d’un Pass Week-end Gratuit, vous serez averti de l’expiration du ticket 1 mois avant la date d’expiration (avis dans M’Ticket et e-mail des pass sur la carte TaM), la période à partir de laquelle vous pouvez renouveler votre demande. Lire aussi : Orange. Autobus scolaire : élèves à terre.

Comment recharger mon abonnement TaM ? Rechargement. Une fois la carte créée, vous pouvez recharger votre commande en ligne, dans les salles de mouvement TaM, la plupart des points de vente TaM et les distributeurs de billets situés dans toutes les stations de tramway.

Comment renouveler sa carte TaM ?

â¡ï¸ Si vous avez besoin de renouveler rapidement votre abonnement, vous pouvez prendre rendez-vous dans l’une de nos salles de mobilité équipées. Voir l’article : Changement pour les transports en commun dans l’agglomération clermontoise. e de vos pièces justificatives pour un traitement immédiat.

Comment obtenir la gratuité des transports Montpellier ?

Les habitants de la métropole montpelliéraine âgés de moins de 18 ans et de 65 ans peuvent demander un abonnement gratuit pour emprunter gratuitement les bus et trams du réseau TaM 7j/7. Dès fin 2023, tous les habitants de Montpellier Méditerranée Métropole pourront utiliser les transports gratuits.

Toulouse. Bus, métro : pourquoi les transports en commun sont-ils gratuits, comme dans d'autres domaines ?
Voir l’article :
Alors que Tisséo va augmenter ses tarifs, certains élus demandent, au contraire,…

Comment savoir si ma carte de bus est toujours valable ?

Un validateur est un appareil avec lequel vous sélectionnez une carte MOBIB. Vous pouvez également consulter le solde et la durée de validité des titres de transport de votre carte MOBIB sur cet appareil. Ces dispositifs sont situés à l’entrée de chaque station de métro, aux portes et dans chaque bus et tram.

Comment savoir si mon ticket de tram est valable ? Vous pouvez trouver vos billets validés dans votre tableau de bord Regiondo sous Validité des billets > Billets validés. L’aperçu affiche un tableau avec tous les billets confirmés, y compris le code du billet, le numéro de réservation et la date de confirmation.

Comment savoir si sa carte de bus marche ?

Dans les bus ou les trams Passez la carte MOBIB devant le cercle bleu du validateur MOBIB. Une commande valide apparaîtra à l’écran avec mention de la date d’expiration.

Pourquoi ma carte de bus ne fonctionne pas ?

Votre support de données (ticket magnétique ou carte sans contact) est abîmé ou abîmé. Contacter le point de vente pour diagnostic. Vous essayez de confirmer votre titre alors qu’il a déjà été confirmé la première fois. Votre voyage est confirmé, installez-vous dans le véhicule.

Au 1er avril 2024, la carte verte disparaît : le montant de l'amende à payer si vous ne pouvez pas prouver que...
A voir aussi :
Quelle année le premier contrôle technique ? Quand a lieu le premier…

Comment beneficier du tram gratuit à Montpellier ?

Les habitants de la métropole montpelliéraine âgés de moins de 18 ans et de plus de 65 ans peuvent demander un abonnement gratuit pour emprunter gratuitement les bus et tramways du réseau TaM 7j/7. Dès fin 2023, tous les habitants de Montpellier Méditerranée Métropole pourront utiliser les transports gratuits.

A qui profite la gratuité des transports ? L’aide au Transport Solidaire étant destinée aux personnes les plus vulnérables, elle est sous condition de ressources et destinée aux allocataires du RSA, aux demandeurs d’emploi bénéficiant d’une complémentaire santé ou aux personnes bénéficiant de l’AME (Aide Médicale d’Etat).

Quand les transports sont gratuit ?

Phase 1 : A partir du 5 septembre 2020, la gratuité des transports est disponible les week-ends pour tous les habitants de la métropole. Phase 2 : A partir du 1er septembre 2021, l’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans et les plus de 65 ans résidant dans la capitale française.

Comment avoir une carte TRAM Montpellier ?

Vous devez introduire votre demande soit : – en vous rendant sur votre espace mobilité en ligne, â¡ï¸ Votre carte sera configurée à distance après validation de la demande qui est confirmée par email. Vous pouvez le renouveler à l’un des distributeurs de billets des stations de tramway.