Montpellier : Une boule de feu traditionnelle se prépare au parc Charpak

Le bal organisé par l’Amicale des sapeurs de Montpellier aura lieu au Parc Charpak jeudi à partir de 19h. Une large participation est attendue.

Le bal des pompiers s’annonce comme l’un des plus courus cette année. Après des débuts sur le parvis de l’Hôtel de Ville, suite à un déploiement à Grammont ces dernières années, cet événement, inscrit dans la tradition nationale, fixe cette fois ses pénates au parc Charpak, dans le quartier de Port-Marianne. « Trois ans se sont écoulés depuis que notre bal a eu lieu, notamment à cause du Covid, donc on s’attend à une vraie folie », lance Vincent Di Scala au nom de l’association des sapeurs-pompiers de Montpellier, une association qui regroupe les sapeurs-pompiers des deux casernes. de la ville (Montaubérou et Jean-Guizonnier) et organisateur de cet événement. Autre explication d’une affluence potentiellement record : « A Grammont, ce n’était pas très pratique pour les gens car il n’y a pas de transport en commun, donc pour ceux qui n’étaient pas en transport, il fallait venir à pied. Là donc, on attendez-vous à plus de participation. » . Entre 10 000 et 15 000 personnes pourraient venir danser ce jeudi 14 juillet, à partir de 19h00.

Pour l’occasion, les sapeurs-pompiers ont tout mis en œuvre avec l’installation de 80 mètres linéaires pour le ravitaillement d’un côté du parc. De quoi se rafraîchir par ces températures caniculaires mais tempérées par l’environnement verdoyant du parc.

C’est là que se déroulera le set musical de DJ Gwen pour offrir un moment de fête et de cohabitation avec les habitants de la ville. En effet, vous pourrez facilement rejoindre le site grâce au tramway ligne 1 ou 3 avec des arrêts à proximité.

« L’entrée est gratuite, rappelle Vincent Di Scala, et le parc sera sécurisé avec des agents de sécurité et des policiers municipaux mobilisés autour de la fête ».

Une deuxième mi-temps à l’arrière du parc sera réservée au feu d’artifice lancé par des professionnels à partir de 23h si les conditions le permettent et bien sûr encadré par… les sapeurs-pompiers de Montpellier.