Nantes : fini la publicité dans les tramways

installée

hier à 17h56, mis à jour hier à 18h50.

Depuis mardi, la publicité à but commercial ne couvre plus les voitures du tramway nantais. La décision a été annoncée en septembre après une polémique sur le magasin noir.

La publicité sur les tramways est désormais terminée à Nantes. Depuis le mardi 3 janvier, le train n’a plus d’affiches promotionnelles à des fins commerciales. La décision a été annoncée en septembre par Pascal Bolo, vice-président de Nantes Métropole, après qu’une polémique a été déclenchée sur les réseaux sociaux.

Le 21 septembre, un internaute exprimait une contradiction : « On parle de Darkstores dont on ne veut pas à Nantes mais on en fait la promotion dans le Tan Network », a-t-il publié sur Twitter, accompagné d’une photo d’un tramway habillé. rose, promotion du signe Flink.

Les enseignes de livraison à domicile stockent leurs produits dans des entrepôts fermés au public. Pourtant, ces fameuses boutiques sombres ont été choisies par la municipalité de Nantes. En août, les élus ont surtout demandé au gouvernement de clarifier la réglementation de cet espace.

« C’est un mode de commerce que nous ne voulons pas encourager dans notre agglomération. Nous préférons que les gens viennent dans de vrais commerces », explique Pascal Bolo au Figaro, soulignant les nuisances sonores liées aux scooters. toute la rue », poursuit le président de la Semitan, société d’économie mixte qui exploite le réseau de transports en commun de l’agglomération nantaise. C’est notamment le cas de la boutique noire située rue des Olivettes, qui suscite la colère des habitants.

À voir aussi – Nantes, sixième ville de France, connaît l’insécurité dans ses rues

Quel quartier craint à Nantes ?

Association des Villes et villages où il fait bon vivre a annoncé, ce dimanche 19 janvier dans le JDD, la liste des communes françaises. Nantes est sorti du podium, à la vingtième place.

Autour de la place René Bouhier.

Quel est le quartier le plus calme de Nantes ?

Pourquoi tant d’insécurité à Nantes ? « Nantes a changé de statut depuis 20 ans » La démographie a doublé, ce qui peut expliquer l’augmentation réelle mais tangible du sentiment de sécurité. Les actes de violence sur la voie publique sont repartis à la hausse depuis la fin de la crise sanitaire, mais ne sont pas revenus aux niveaux antérieurs.

A voir aussi :
Qui est responsable des transports en Île-de-France ? Île-de-France Mobilités est l’Autorité…

Quelle est la ville la plus chaude de France ?

Le quartier de Canclaux est comme un petit bout de campagne au milieu de la ville. Voir l’article : Valérie Pécresse : « L’Etat ne peut pas se séparer des transports du quotidien ». Un endroit idéal si vous recherchez un endroit paisible et calme dans un cadre agréable et préservé. Sur les bords de la rivière Chézine, de nombreux itinéraires de randonnées existent.

Avec une température moyenne de 16,5°C, Toulon est la ville la plus chaude de France métropolitaine, suivie de Calvi et Bastia, toutes deux en Haute-Corse. C’est certes un peu cliché, mais il vaut mieux aller vers le sud pour trouver la chaleur toute l’année.

Où Fait-il le plus chaud en France en hiver ?

Quelle est la ville la plus chaude en ce moment ? #1 Koweït City au Koweït. Lire aussi : Coronavirus en France, situation au mardi 20 septembre 2022.

Quelle est la région la plus chaude de France ?

Quel est l’endroit le plus chaud de France en hiver ? Avec une température normale annuelle moyenne de 16,5°C, Toulon arrive en tête du classement des 20 villes les plus chaudes de France métropolitaine. La ville du Var est suivie de près par Calvi et Bastia, toutes deux situées en Haute-Corse.

Ile-de-France : le trafic fortement perturbé dans les transports en commun désormais
Lire aussi :
Les émeutes ont commencé ce jeudi 23 juin dans les transports en…

Où vivent les riches à Nantes ?

Avec la température la plus chaude de 42 degrés, le département des Alpes-de-Haute-Provence occupe la première place du classement. Sortez la crème solaire et le parapluie ! Le Var vient également de revenir avec une température maximale enregistrée de 42 degrés.

Nantes. Sautron, Sucé-sur-Erdre et Basse-Goulaine, les trois premières communes de la périphérie nantaise, comptent également les ménages les plus riches de tout le département de la Loire-Atlantique.

Quelle est la banlieue chic de Nantes ?

Où vivaient les riches marchands de Nantes ? Sans surprise, la région nantaise (Vertou, Orvault, La Chapelle-sur-Erdre, Carquefou) regroupe les ménages les plus aisés. C’est Sautron qui arrive en tête, avec un revenu moyen de 3 403 euros et 4,5 % des foyers déclarent plus de 8 125 € par mois.

Où se trouve les riches ?

Orvault : la banlieue de Srimanganti par excellence Proche de la belle vallée du Cens, desservie par le tramway, la ville d’Orvault gagne près d’un millier d’habitants par an. Situé à proximité d’un parc d’activités et notamment où sont implantés Alcatel et EDF, il attire les cadres en quête d’espaces verts.

Coronavirus en France ce vendredi 9 septembre 2022 : +31 décès du Covid et +19 087 nouveaux cas
Voir l’article :
Découvrez les derniers chiffres sur l’épidémie de covid-19 en France. Selon le…