Nantes : matchs ou spectacles, venez gratuitement en transports en commun

Venir voir un concert, un match de handball ou de foot à Nantes, participer à un festival, le tout sans payer les transports en commun, c’est possible ! Grâce à une convention entre la Semitan (bus et tramways de la métropole nantaise) et d’autres clubs sportifs et salles de spectacle partenaires. C’était déjà possible pour :

– les concerts de l’ONPL (Orchestre National des Pays de la Loire) organisés à la Cité des Congrès, au Lieu Unique et au Théâtre Graslin.

– Les matchs et événements du HBC Nantes organisés par le club se déroulent à la Halle XXL du parc des expositions et au H Aréna (Palais des sports de Beaulieu).

– Matchs du FC Nantes à La Beaujoire.

– spectacles organisés par le Grand T et les théâtres partenaires du Grand T.

Le principe est simple**, votre ticket vous donne accès au réseau bus et tramway** deux heures avant le début du spectacle ou du match (et même trois heures plus tôt pour les matchs du FCN à La Beaujoire) et deux heures après la fin du le match. les événements pour le voyage de retour.

L’offre est désormais étendue à tous les spectacles et festivals organisés à la Cité des Congrès. Pour les concerts, les billets d’entrée donnent accès au réseau Tan deux heures avant et deux heures après le spectacle. Pour les festivals de type « Utopiales » organisés en journée, le billet offre l’accès au réseau de transports en commun toute la journée.

Autre structure à rejoindre ce partenariat : Angers Nantes Opéra pour les concerts à Graslin, à la Soufflerie et à la Cité des Congrès, là encore les billets d’entrée au spectacle donnent accès au réseau TAN deux heures plus tôt et deux heures plus tard.

Ces propositions concernent les événements organisés en semaine, les transports en commun étant gratuits sur le réseau Tan le week-end.