Nigeria : 100 bus et 50 taxis mis en circulation dans l’Etat de Kano pour favoriser les transports publics

(Agence Ecofin) – Chaque pays africain développe aujourd’hui une politique adaptée aux enjeux du secteur des transports. Si certains choisissent le rail pour réduire la pression sur les routes, d’autres optent pour le transport routier de masse.

Le gouvernement local de l’État de Kano, dans le nord du Nigéria, a lancé une flotte de 100 bus et 50 taxis le dimanche 30 octobre. Ces véhicules de transport en commun seront déployés dans 8 aires métropolitaines pour intensifier l’offre de transport dans le pays et les villes limitrophes, dans le but de désengorger le trafic et de proposer des solutions de transport bon marché.

Selon le gouverneur Abdullahi Ganduje, l’acquisition de cette flotte est inscrite dans le schéma directeur de la ville qui prévoit d’en acheter davantage pour renforcer ce service. 200 bus supplémentaires à la pointe de la technologie seront inclus dans le budget de l’année prochaine pour être achetés et mis à la disposition des citoyens, a-t-il déclaré.

Les bus et les trains sont les moyens de transport les plus courants à Cannes et dans les quartiers environnants. Cependant, ces dernières années, ils sont devenus les moins sûrs car ils sont la cible principale des terroristes qui les attaquent pour kidnapper des passagers et exiger des rançons.