Nîmes – Foire de Nîmes : Les transports en commun Agglo accompagneront vos festivités

Du mercredi 1er juin au mardi 7 juin, à midi, Nîmes Métropole et son représentant Transdev mettent en place un système de transport en commun des communes vers le centre Feria, de jour comme de nuit. Focus sur ce système particulier Tango.

Franck Proust, président de Nîmes Métropole, rappelle : C’est important de s’impliquer dans les grands événements comme la Feria ! », conclut Jean-Marc Campello, vice-président, représentant des transports et services de transport, conseiller municipal de la Ville de Nîmes.

Le Trambus Feria T1/T2 accompagnera les habitants de l’Agglo depuis les parkings Costières/Parnasse et A54, jusqu’à la Place Montcalm (arrêt « Musée Romanité »), à proximité des festivités.

Pour Pégoulade le mercredi soir 1er juin, il sera ouvert jusqu’à 1h30 du matin. Ensuite, il commencera à 5h30. jusqu’à 4h30 ne pas s’arrêter les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juin (jusqu’à 1h30 lundi) entre l’A54 et le CHU de Nîmes. Attention, à partir de 22h, le trambus Feria T1/T2 ne circule plus au CHU Pompidou.

Pour les autres lignes du réseau circulaire (hors L16), la zone d’arrêt la plus proche est l’arrêt « Gare Triaire » à proximité de la gare SNCF.

Navettes du vendredi au dimanche

Il est possible de rejoindre la Feria directement depuis les communes de Nîmes Métropole, grâce aux bus de la Feria, qui proposent des tarifs depuis la gare routière jusqu’à 3h du matin, du vendredi 3 juin au dimanche soir 5 juin. Des représentants de Tango seront présents à l’arrêt de bus pour guider les usagers.

Du vendredi au dimanche, le bateau sera à nouveau disponible au Camping La Bastide & lt; & gt; Ville Active Hotel Park & ​​​​lt; & gt; Gare routière pour Feria. Dès le premier soir au départ du camp La Bastide dans le parc de l’hôtel à 19h et 20h jusqu’à la Gare Routière. Pour un retour tardif, le départ de la gare routière (quai N°7) est prévu à 2h, 3h. et 4h du matin

Il vous permet de rouler directement si vous l’avez déjà en main ; sinon, il est possible de l’acheter directement au navire pour un aller-retour de 2€90.

– Distributeurs automatiques de billets dans toutes les gares T1/T2,

– Vieux magasins Costières / Parnasse et camions A54,

– Centre Commercial Tango (13 rue Régale, Nîmes),

– Utilisation de M’ticket Tango disponible sur smartphone.

Découvrez ici les horaires de la Feria et les différences avec le réseau Tango du mercredi 1er au mardi 7 juin (12h).

Coordonnées Tango : 0 970 818 638 / www.tangobus.fr

Quand la Feria de Séville a-t-elle lieu ? Deux semaines après la fin de la procession de la Semaine Sainte, l’atmosphère est remplie de musique colorée et entraînante et d’humour pour la Feria de Abril. Les dates ne sont pas fixes mais la Feria a généralement lieu fin avril début mai.

Comment se déroule la Feria de Abril ?

Comment se déroule la Feria de Abril ?

Féria est comme une petite ville parée de sa splendeur. Une longue terre où les maisons sont des casetas, où les lumières proviennent de farolillos (lumières) et où toutes les rues portent les noms de toreros célèbres. Chaque année un immense portail est construit qui permet d’accéder à l’enceinte.

Comment se déroule la Feria de Séville ? Le spectacle d’avril à Séville commence le soir de l’alumbrao, moment de l’inauguration des lumières foraines. C’est également ce soir-là que le goût traditionnel du pescaíto frito (poisson frit) a lieu dans les casetas (types de tentes avec de grandes lignes de toile).

Quand se fête la Feria ?

Suite à une proposition au conseil municipal du Catalan Narciso Bonaplata et du Basque José María de Ybarra, les autorités sévillanes ont décidé d’organiser un festival annuel les 19, 20 et 21 avril.

Quel est le but de la Feria de Abril ?

Conçu à l’origine comme un spectacle équestre visant à relancer la croissance économique en relançant le marché agroalimentaire de la province de Séville, son objectif était de transformer Séville en le plus grand centre agricole d’Espagne. .

Est-ce que les corridas sont interdites en France ?

Extrêmement oubliée par la loi du 30 novembre 2021 visant à lutter contre la maltraitance animale et à renforcer le lien entre l’animal et l’homme, la tauromachie est toujours autorisée en raison de la tradition domestique ininterrompue.

Pourquoi la tauromachie est-elle autorisée en France ? Cependant, un arrêt de la cour d’appel de Toulouse de 2000 a divisé les territoires français où la tauromachie était autorisée « en raison de la « forte tradition combative ».

Où est interdit la corrida ?

Cependant, plusieurs pays qui utilisaient la tauromachie ont choisi de l’interdire progressivement, comme le Chili, l’Argentine, Cuba et l’Uruguay. La Catalogne a eu le courage de voter son interdiction en juillet 2010, à l’exception de l’Espagne.

Est-ce que les corridas existent encore ?

Vendredi dernier, le 21 septembre, la Cour constitutionnelle a déclaré Corrida inconstitutionnelle. Une nouvelle qui a suscité l’indignation des protecteurs des animaux et par la même occasion, le reste des aficionados…

Comment se passe la Semaine sainte en Espagne ?

En Espagne, la Semaine Sainte est célébrée avec beaucoup d’enthousiasme. Tout le monde participe activement à leurs cérémonies et rituels. Jour et nuit, les rues sont remplies de tambours, des couleurs du printemps et de l’art de la sculpture religieuse. Situation émotionnelle.

Comment est célébrée la Semaine Sainte en Espagne ? La caractéristique la plus excitante de la Semaine Sainte en Espagne est la procession. Les images conservées dans les églises au printemps parcourent les rues et les villes, sont installées sur des trônes d’une beauté exquise et ornent les fleurs de fleurs élaborées.

Où se déroule la Semana Santa ?

Semaine Sainte (dimanche) Séville, en Andalousie, est l’une des fêtes religieuses les plus importantes de la ville et l’une des fêtes les plus populaires d’Espagne.

Où passer la Semaine Sainte en Espagne ?

Les Semaines Saintes de Malaga et de Séville sont certainement les plus spectaculaires. Ils sont connus pour leur musique, leurs couleurs et leur sens de l’humour, ce qui les distingue des cérémonies plus formelles organisées ailleurs en Espagne.