« Nous partageons plus que le football »

Dans le cadre du plan sobriété énergétique du sport initié par le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, la Ligue de Football Professionnel et les clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT lancent une campagne de communication sur leurs réseaux sociaux pour inciter les supporters à privilégier la mobilité durable pour se rendre au stade.

A partir du jeudi 26 janvier et jusqu’à la fin de la saison 2022-2023, la Ligue de football professionnel et les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT s’engagent à promouvoir la mobilité durable à travers une campagne de communication nationale. .

Le concept est d’inviter les spectateurs à privilégier la mobilité durable – transports en commun, covoiturage, mobilité active – à travers des accroches et jeux de mots mêlant football et solutions de mobilité.

Chaque crochet sera ensuite suivi de deux messages communs : le slogan de la campagne « Nous partageons plus que le football » et un message explicatif « Pour vous rendre au stade, utilisez les transports en commun, le covoiturage et la mobilité durable. « .

Ces crochets seront déclinés selon les modes de transport visés, mais aussi selon les codes de l’histoire de chaque club. Chaque club aura ainsi la possibilité de s’adresser directement à ses supporters et de mettre en avant les solutions de transport mises en place pour se rendre dans son stade, pour une problématique où chaque geste compte, notamment en matière de transport.

Engagés dans une démarche RSE depuis plusieurs années, la Ligue de Football Professionnel et les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT se sont engagés à mettre en place une démarche de réduction de l’impact de leur activité sur l’environnement. C’est pourquoi, dans le cadre du plan sobriété énergétique annoncé par le gouvernement le 6 octobre 2022, la LFP s’était engagée à mettre en place des mesures d’économies d’énergie pour l’organisation de ses compétitions : limitation de la température de chauffage et de climatisation dans les espaces clos , réduire la luminothérapie et le chauffage au sol des pelouses et réduire notamment l’éclairage d’avant-match et d’après-match.

Cette campagne s’inscrit dans cette démarche, en s’attaquant à un facteur majeur d’émission de gaz à effet de serre, représenté par le déplacement des spectateurs. Selon une étude menée par la LFP pour la saison 2018-2019, 87 % des émissions de carbone des déplacements vers un match de football sont liées aux déplacements des spectateurs.

Elle sera accompagnée d’autres mesures incitant les clubs à réduire leur empreinte carbone, puisque de nouveaux critères RSE seront intégrés dans la Licence Club pour la saison 2023-2024, dont notamment :

– Réalisation d’un bilan énergétique ;

– Réduction de la consommation électrique de 10% par rapport à la saison précédente ;

– Incitation à privilégier les transports durables pour le déplacement des joueurs lorsque les trajets peuvent être effectués en moins de 5 heures, en fonction des contraintes de sécurité et de la difficulté des trajets ;

– Signature de la Charte des 15 engagements éco-responsables du Ministère des Sports ;

– Equipement du stade avec éclairage LED ;

– Présence d’un parking à vélos sécurisé ;

Ces critères viennent s’ajouter à ceux déjà présents au sein du Club Licence cette saison : réalisation d’un bilan carbone et définition d’une stratégie bas carbone, utilisation de gobelets réutilisables et neutres, élimination des bouteilles plastiques, réduction et valorisation des déchets. , récupération des eaux pluviales.

La Licence Club 2023-2024 marque également l’introduction de nouveaux critères RSE en termes d’initiatives sociétales avec notamment :

– Mise en place d’ateliers de lutte contre les discriminations (racisme, antisémitisme, homophobie).

– Mise en place d’un dialogue entre le club et les supporters en situation de handicap et accessibilité de la billetterie en ligne pour les personnes en situation de handicap.

Comment assister à un entraînement PSG ?

A l’heure où la LFP et les clubs se sont engagés dans des réformes stratégiques avec leur nouveau partenaire CVC Capital Partners pour transformer le modèle du football professionnel français et le placer sur le podium européen, ces nouvelles initiatives témoignent de la volonté de construire une éco- ligue amicale. A voir aussi : Landes : les transports en commun seront gratuits à Capbreton, Hossegor et Soustons secteur ?. -responsable à la pointe des sujets de sobriété énergétique et des enjeux liés au changement climatique.

Est-il possible d’assister à une première session d’entraînement de l’équipe ? Non, malheureusement, les entraînements se déroulent à huis clos. Les joueurs sont très occupés et doivent se concentrer sur leur préparation physique, afin d’être au top de leur forme pour faire monter tout votre enthousiasme lors des matchs !

Comment faire pour rencontrer les joueurs du PSG ?

Comment rejoindre le centre de formation du PSG ? Centre de Formation du Paris Saint-Germain Le Centre de Formation ne recrute pas sur simple envoi de CV, mais sur les conseils de ses recruteurs. Il est donc inutile d’écrire au club, à son Centre de Formation ou d’envoyer un e-mail.

Comment visiter le Camp des Loges ?

Comment faire ? Malheureusement, il n’est pas possible de rencontrer les joueurs. Ils sont très occupés et doivent se concentrer sur leur préparation tout au long de la semaine, afin de donner le meilleur d’eux-mêmes lors des matchs. Voir l’article : Plans de mobilité durable : changements pour FPT. Avez-vous trouvé cette réponse utile?

  • Itinéraire de visite
  • Durée de la visite : 70 minutes.
  • Lieux visités : visite guidée du stade, Salle d’Histoire.

Comment assister à l’entraînement des Bleus à Clairefontaine ?

Tarifs : Adulte : 25 ⬠Senior (plus de 65 ans) : 15 ⬠Jeune (4-13 ans) : 15 ⬠Enfant (0-3 ans) : Gratuit. Sur le même sujet : Déplacement et transport.

Arras : la mobilité douce fait de plus en plus d'adeptes
A voir aussi :
De nombreux avantages de la classe économique : frais de déplacement réduits.…

Comment entrer en contact avec un footballeur ?

Comment puis-je assister à une session de formation à Clairefontaine ? A chaque session de formation ouverte au public à Clairefontaine, nous avons un certain nombre d’invitations (environ 25). Nous envoyons un e-mail pour vous inscrire.

Essayez de parler avec d’autres professionnels du sport comme des entraîneurs, des footballeurs, des dépisteurs ou des clients qui peuvent vous mettre en contact ou vous recommander à un agent de joueurs, si possible. Appelez-les, demandez-leur de venir vous voir jouer, envoyez-leur un CV et une bonne vidéo.

Comment attirer l’attention d’un footballeur ?

Comment contacter Kylian Mbappé ? Envoyez votre demande directement par mail : fanclubs@psg.fr. Utilisez le formulaire de contact du Paris Saint-Germain. Rendez-vous sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter, YouTube, Dugout et Instagram.

Comment entrer en contact avec des footballeurs ?

S’entourer de copines (lesbiennes si possible) Pour séduire un footballeur, il faut montrer qu’on n’a pas peur de la concurrence. Pour être sûr d’attirer son attention, sortez avec plusieurs amis. Si vos copines peuvent s’embrasser en dansant, c’est un avantage indéniable.

  • Plusieurs techniques vous permettent d’atteindre votre joueur préféré.
  • Contactez le PSG par mail à l’adresse mail suivante : fanclubs@psg.fr.

A voir aussi :
Fruit d’une enquête menée principalement auprès d’entreprises de plus de 50 salariés,…

Qui va racheter le PSG ?

Passez par les réseaux sociaux du PSG : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Dugout.

Depuis 2011 et son rachat du club à Colony Capital, Qatar Sports Investments (QSI) a pris le contrôle du champion de France 2022 en deux temps, 70 % au 30 juin 2011 et les 30 % restants quelques mois plus tard.

Quels sont les joueurs que le PSG veut acheter ?

Qui a vendu le PSG au Qatar ? Ce mercredi, Mediapart a révélé l’implication de Nicolas Sarkozy et de son fils, Pierre, dans le processus de vente du Paris Saint-Germain au Qatar en 2011. Les deux hommes auraient facilité la vente et même doublé son prix. A chaque jour son nouveau business autour du Paris Saint-Germain.

Qui veut racheter le PSG ?

Le PSG se renseigne sur Pedro Neto Selon le ‘Daily Mail’, le Paris Saint-Germain, qui cherche des renforts en attaque, serait intéressé par le joueur de Wolverhampton Pedro Neto.

Comment le théâtre veut opérer sa transition écologique : "Il faut se transformer en profondeur"
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08:08 , 16 juillet 2022 Face au changement climatique, la question de…