Nouvelle-Aquitaine Mobilités s’associe à La Banque Postale pour faciliter les déplacements

L’organisme régional de transport public Nouvelle-Aquitaine Mobilités a annoncé, fin juillet 2022, la mise en place du système billettique et monétique de la plateforme Modalis destinée à faciliter les déplacements en Nouvelle-Aquitaine. Le transfert a été lancé grâce à un partenariat entre Kuba, une solution billettique moderne et La Banque Postale à travers la filiale eZyness, un établissement financier de paiement et électronique. Le système sera déployé à partir de 2023.

A travers la plateforme Modalis, Nouvelle-Aquitaine Mobilités souhaite faciliter les déplacements régionaux en proposant tous les services de transport à tous les usagers, quel que soit le réseau ou la zone de mobilité.

Notre mission est de réaliser un mouvement propre à travers une joint-venture, dans laquelle chaque membre de l’équipe, chaque employé, chaque athlète, privé ou public, peut contribuer au service qu’attendent les voyageurs. Modalis est l’un des projets les plus ambitieux en termes de services de mobilité et les plus performants à l’échelle régionale.

PDG de Nouvelle-Aquitaine Mobilité

Le projet comprend la mise en place d’un système d’information multimodal, la coordination des différents réseaux de transport de la région et la facilitation de la billettique pour les usagers. Dans le cadre de ce projet, Nouvelle-Aquitaine Mobilités a confié au consortium La Banque Postale – Cuba la fourniture d’un système de billettique et de paiement numérique pour les cinq prochaines années. Serge Bayard, directeur général adjoint de la Banque de financement et d’investissement de La Banque Postale, a souligné : « La Banque Postale est heureuse d’accompagner Nouvelle-Aquitaine Mobilités dans les nouveaux projets de mobilité, avec Cuba, l’un des principaux acteurs en France ».

La Banque Postale, à travers sa filiale eZyness, permettra aux voyageurs de payer par carte bancaire pour un billet et un paiement unique, sur les différentes bornes disponibles, automates physiques, TPE, plateforme de réservation numérique Modalis ou directement lors de promenade. merci d’avoir ouvert l’abonnement. .

Ce programme, en cohérence avec les valeurs publiques de La Banque Postale et ses racines, contribuera à accompagner le territoire dans la mutation environnementale, en améliorant l’usage des transports en commun, avec facilité, eau et ticket modérateur.

Directeur Général Adjoint Banque Commerciale et d’Investissement de La Banque Postale

Open Payments : simplifier le parcours des utilisateurs

L’Open Payment : une simplification du parcours des usagers

Le paiement ouvert permet à l’utilisateur d’utiliser une carte bancaire ou un téléphone portable comme titre de transport, sans préinscription ni inscription. Un moyen de paiement simple et abordable, basé sur la technologie NFC sans contact, qui facilite la vie des utilisateurs. La facturation se fait dans le passé : la plus rentable pour l’utilisateur est utilisée, en fonction de la combinaison de trajets effectués.

Les villes de Guéret et Tulle seront les premières à accueillir le dispositif avant qu’il ne soit déployé dans d’autres collectivités membres des Mobilités de Nouvelle-Aquitaine. Les deux acteurs, Kuba et La Banque Postale, qui ont déjà mis en place le lien déployé en janvier 2022 dans le cadre d’un appel à consultants sous l’impulsion de la ville de Cannes et du Grand Besançon Métropole, poursuivent donc leur coopération dans le but de le donner. Sur le même sujet : Perpignan-Méditerranée Métropole/ DSP Urban Transport & Mobility : Vectalia perdrait sa course. la meilleure expérience client en Nouvelle Aquitaine.

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Publié le 29 septembre 2022 • dans: A la une, Actualités Emplois,…

A propos de Kuba

Kuba est spécialisé dans le développement de solutions de billetterie pour les transports publics afin de faciliter le paiement et la confirmation des titres de transport pour les voyageurs. Implantée depuis plus de 30 ans à Besançon, anciennement ERG puis Vix Technology, Kuba est née le 1er juillet 2020 après le changement de raison sociale du groupe technologique français Vix. Membre du groupe ICM Movement, Kuba a évolué et s’est développé au fil des années grâce à de nombreux partenariats. Le centre de développement technologique de Besançon compte aujourd’hui 115 salariés, une antenne en Afrique du Sud de 80 salariés et Cuba dispose également de bureaux outre-Manche, en Italie et aux Etats-Unis. En France, la solution de Cuba a été déployée avec 90 réseaux de transport, ce qui inclut entre autres la billetterie, le suivi en temps réel et un système de paiement ouvert.

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A propos d’eZyness

eZyness est un établissement de paiement électronique, filiale à 100% de La Banque Postale, agréée par l’ACPR depuis 2017. eZyness propose des services de paiement innovants à une clientèle variée : grands comptes, fintechs, collectivités, professionnels et débutants. A voir aussi : WB : Les salariés des transports en commun « fatiguent » au Maroc. Son offre de services se divise en deux verticales : l’encaissement pour compte de tiers et l’émission de cartes.

GARE-AÉROPORT Tango n'a pas de numéro
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Comment avoir la prime transport 2022 ?

Il n’y a pas de garantie de frais de carburant lorsque l’employeur ne paie pas plus de 400 € de frais de carburant ou 700 € de frais de carburant pour les véhicules électriques, rechargeables ou à hydrogène en 2022-2023. Lire aussi : Transit Les membres du SCFP lancent une campagne pour encourager l’utilisation de leurs réseaux.

A combien s’élèvent les frais de port ? Tant que le but de la prime de 4 ⬠est de payer l’employé pour son transport, on peut considérer comment l’employé respecte la loi et son droit légal de payer la moitié du coût. et ses employés dans l’exercice de leurs fonctions…

Qui verse la prime de transport ?

Paiement par les salariés, sous forme de « frais de transport », du carburant et du coût de l’électricité, de l’hybride rechargeable ou de l’hydrogène utilisés par les salariés pour se déplacer entre leur résidence quotidienne et leur lieu de travail. …

Est-ce que l’employeur est obligé de rembourser les frais de transport ?

Un employeur peut payer tout ou partie du coût d’un employé qui utilise un transport privé pour se rendre au travail. Cette prise en charge n’est pas obligatoire. Si l’employeur la met en place, elle doit bénéficier à tous les salariés et dans les mêmes conditions.

Comment bénéficier de la prime de transport ?

De plus, votre présence est obligatoire si le salarié dispose de l’un des titres suivants : une carte ou un abonnement annuel, mensuel, hebdomadaire ou qui se renouvelle progressivement à un nombre illimité de trajets au départ de la SNCF, d’une entreprise de transport en commun ou d’un autre transport en commun. agence.

Comment est calcule la prime transport ?

La couverture est calculée aux tarifs de 2e classe, que l’opérateur ait émis ou non un billet de 1re classe. Après avoir reçu une preuve de l’employeur, l’employeur restitue l’argent que les employés n’ont pas acheté à la fin du mois après ce qui a été confirmé.

Comment obtenir la bourse de transport 2022 ? Aucune garantie de taxe sur les carburants n’est exigée lorsque le versement de l’employeur n’excède pas 400 € du coût du carburant, ou 700 € du coût de production des véhicules électriques, hybrides rechargeables ou hydrogène en 2022-2023.

Comment sont calculées les primes ?

Calcul du montant du prêt en fin d’année Ainsi, si l’argent est égal à 1 000 â¬, le prix du salaire sera de 220 ⬠et le salarié touchera une prime nette de 780 â¬. Si la prime nette est de 1 000 €, alors elle doit être calculée comme suit : Exemple : 1 000 € / (1-0,22) x 0,22 = 282 € de charges.

Comment fonctionne la prime de transport ?

L’indemnité de transport est limitée à 200 € par an et par salarié pour les frais de carburant. Cependant, les salariés qui conduisent une voiture rechargeable, électrique ou à hydrogène peuvent bénéficier d’une enveloppe allant jusqu’à 400 € par an.

Qui est éligible à la prime transport ?

De quel type d’aide s’agit-il ? L’exonération est autorisée dans la limite annuelle de 400 € (au lieu de 200 €) par salarié pour les frais de carburant et dans la limite de 700 € (au lieu de 500 €) pour les frais de carburant électrique, hybride ou hydrogène. Véhicules.

Comment demander la prime carburant 2022 ?

Ce Fuel Bonus peut être mis en place en octobre. « Fondamentalement, les personnes éligibles peuvent se rendre à la Direction générale des finances publiques et demander une aide en ligne », a indiqué le gouvernement.