Nouvelle-Aquitaine : pourquoi les trajets TER augmentent de 2%

la chose importante

Les élus écologistes ont voté contre une augmentation de 2 % des déplacements en TER. Pour la région, « le service public n’est pas un service gratuit »

« Vous ne payez que 24 % de la réalité du voyage »

En Nouvelle-Aquitaine, les trajets en transport express régional (TER) augmenteront de 2 % à partir du 1er décembre. La décision a été prise lundi lors de la commission permanente du conseil régional. Lire aussi : Sète : au Barrou, le service de ramassage scolaire continue, mais avec un temps plus court. Les élus écologistes ont rapidement fait savoir qu’ils avaient voté contre « ce débat passé sans possibilité de débat. »

« Face à la hausse des prix de l’énergie, le manque d’aides de l’État aux collectivités est flagrant, constate Christine Seguinau, conseillère régionale de Gironde et membre de la commission des transports du conseil régional. Mais ce n’est pas aux ménages d’en payer le prix. Avec la hausse de l’inflation, les prix dissuasifs des TER vont inciter à passer à la voiture, encombrant davantage nos routes et augmentant la consommation de pétrole. Au contraire, nous appelons à la mise en place de tarifs attractifs pour les billets de train afin d’encourager l’utilisation des transports en commun. »

Ceci pourrez vous intéresser :
Ce jeudi 10 novembre, la CGT appelle à une journée de grève…

Est-ce que le numéro 36 35 est gratuit ?

De son côté, Renaud Lagrave rappelle «  que le service public n’est pas un service gratuit  ». Le vice-président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de la mobilité place cette augmentation dans le cadre des «  augmentations annuelles linéaires  » et évite au passage que l’inflation soit de 6%. Elle explique également que l’impact pour les usagers ne sera que de «  1,2 ou 1,3 % sur le coût des déplacements TER  ». Il précise : «  Lorsque vous prenez un billet de train régional, vous ne payez que 24 % du trajet réel. Le reste est à la charge de la région  ».

Les écologistes prennent cependant l’exemple de l’Allemagne, où le forfait mensuel est de 9 euros pour tous les transports locaux et régionaux. « Cela a évité l’émission de 1,8 million de tonnes de CO2 depuis juin. Voir l’article : Grève SNCF : quel trafic prévu ce mercredi dans les transports en commun d’Ile-de-France ?. C’est l’équivalent des émissions annuelles cumulées des habitants de Poitiers et de La Rochelle », glisse Christine Seguinau

Comment contacter ouigo gratuitement ?

Si vous disposez d’un compte utilisateur « Mon identifiant SNCF », vous retrouvez automatiquement toutes vos réservations dans l’application et le site internet SNCF Connect. Lire aussi : Transports scolaires : face à la pénurie de chauffeurs de car, la rentrée s’annonce très difficile en Centre-Val de Loire.. Un guide est disponible pour activer dès à présent votre espace utilisateur si vous le souhaitez.

Comment joindre un conseiller SNCF par téléphone ?

Comment téléphoner gratuitement à la SNCF ?

Enfin, bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas accès à Internet et ne peuvent pas se rendre en gare : la SNCF ne facturera plus de supplément pour son indicatif régional 36.35, qui coûte 0,40 € la minute, en plus du coût d’un appel local.

Les transports en commun à moindre prix ce jeudi à Lyon
Sur le même sujet :
Bus C25 à Part Dieu. @WilliamPham À l’occasion de la 12e édition…

Pourquoi lapplication Oui SNCF ne fonctionne pas ?

Le numéro de téléphone 36 35 est-il payant ? Appelez le 36 35 7j/7 de 8h à 20h (service gratuit, prix de l’appel). Si vous souhaitez appeler depuis l’étranger, composez le 00 33 1 84 94 36 35 (prix de l’appel international).

numéro de téléphone : 09 69 39 00 00 ; adresse postale (courrier gratuit, sans frais de port) : Le Défenseur des droits – réponse gratuite 71120 – 75342 Paris CEDEX 07.

Quelle application remplace Oui SNCF ?

Appelez le numéro gratuit CONTACT TER : 0 800 11 40 23 (service et appel gratuit), tous les jours de 7h à 20h.

Quelle application SNCF télécharger ?

Nous reconnaissons que certains bugs ont été corrigés, comme l’impossibilité de dématérialiser le programme de fidélité sur l’application Oui. sncf, fixé début novembre par les équipes numériques de la SNCF. Il s’agissait d’un problème de mise à jour entre certaines versions de l’application Yes.

Sur le même sujet :
Les centres commerciaux sont-ils ouverts ? Qu’en est-il des transports en commun, des…

Comment téléphoner gratuitement à la SNCF ?

Pourquoi deux candidatures SNCF ? Donc oui. sncf permet par exemple la réservation en ligne de billets de train et de bus, tandis que SNCF Assistant renseigne sur les conditions de circulation. Bientôt, toutes ces applications devraient être réunies en une seule, récemment présentée lors d’une conférence de presse par le PDG de SNCF Voyageurs Christophe Fanichet.

Depuis le 25 janvier 2022, SNCF Connect, la nouvelle application SNCF, remplace Oui. sncf. Le chemin de fer veut simplifier les démarches des voyageurs en leur permettant d’acheter des billets quel que soit le type de train et de trouver des informations au même endroit.

Est-ce que le numéro 36 35 est payant ?

sncf. Si vous avez installé l’application OUI. sncf sur votre smartphone, il sera bientôt mis à jour pour devenir SNCF Connect sur iOS et Android. Sinon, vous pouvez le trouver dans les magasins de téléphonie mobile.

Comment joindre un conseiller SNCF par téléphone ?

Comment avoir la SNCF au téléphone ?

Appelez le numéro gratuit CONTACT TER : 0 800 11 40 23 (service et appel gratuit), tous les jours de 7h à 20h.

Quelle différence entre SNCF et SNCF Connect ?

Comment puis-je obtenir un conseiller en ligne SNCF ? Directement sur le site SNCF Sur le site SNCF.fr, rendez-vous sur la page « Contactez-nous » en bas du site, sur cette page vous trouverez les canaux de communication par lesquels vous pouvez joindre les conseillers du service client SNCF, dont un assistant virtuel qui vous permettra de communiquer en ligne avec le service client SNCF.

Enfin, bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas accès à Internet et ne peuvent pas se rendre en gare : la SNCF ne surtaxera plus son numéro de téléphone 36.35, qui coûte 0,40 € la minute, en plus du coût d’un appel local. .

Pourquoi oui SNCF est devenu SNCF Connect ?

Contactez la SNCF par téléphone. Si vous souhaitez vous renseigner sur les différents services proposés par l’entreprise, vous pouvez appeler ses conseillers clientèle au numéro SNCF : 01 84 94 36 35 (coût du service d’appel gratuit).