Pannes à répétition du métro de Lyon : l’opposition demande des comptes aux écologistes

Ces dernières semaines, les retards ont doublé sur la ligne du métro de Lyon. Alors qu’une nouvelle panne a entraîné la fermeture des lignes A et B mardi 25 octobre au matin, plusieurs élus de l’opposition cherchent à prendre des mesures drastiques.

L’effondrement à répétition des lignes du métro lyonnais ces dernières semaines a provoqué la colère des usagers, mais aussi des élus opposés à la mairie de Lyon. Mardi 25 octobre au matin, une nouvelle perturbation majeure a interrompu la circulation pendant deux heures sur les lignes A et B du métro.

Un nouvel échec qui a provoqué un attroupement important dans les gares de ces lignes et soulevé la colère de certains groupes d’opposition à Lyon. Yann Cucherat, conseiller municipal du 5e arrondissement et président du groupe « Don Lyon », a ainsi partagé un communiqué quelques heures après l’effondrement de la voie ferrée.

« Cette énième coupe est très inquiétante »

élu membre du groupe d’opposition « Pour Lyon »

« Cette douzième coupe est très préoccupante, le métro est un service de transport en commun. Il permet aux Lyonnais de se rendre au travail, de consulter un médecin ou de rendre visite à un proche. De plus, notre société est actuellement en difficulté et un problème climatique qu’il faut La place automobile dans la ville, mais aussi l’explosion du prix des carburants. La fiabilité des transports en commun est plus importante que jamais dans notre quotidien », a déclaré Yann Cucherat.

Surtout, l’élu a demandé à être entendu de Bruno Bernard, le patron du Sytral (l’organisme de transport de la Métropole de Lyon), lors du prochain conseil de la ville de Lyon. « Nous espérons que cette fois-ci il pourra donner une analyse détaillée des problèmes auxquels la ligne de métro est actuellement confrontée et des solutions », a déclaré Yann Cucherat. A noter que Bruno Bernard est aussi le responsable de l’environnement à la tête de la Métropole de Lyon.

Message annonçant la fermeture de la ligne B à Lyon, le 25 octobre 2022.

© © Fatima Bouyablane, France 3 Rhône-Alpes