Paragon ID acquiert UrbanThings, un fournisseur de solutions numériques pour les transports publics en…

Paragon ID (Euronext Paris – FR0013318813 – PID), spécialiste européen des solutions d’identité dédiées à l’e-ID, Transport & amp; Smart Cities, Traçabilité & amp; Brand and Payment Protection, a le plaisir d’annoncer l’acquisition de 100% du capital d’UrbanThings, un fournisseur de solutions numériques de transport public, basé au Royaume-Uni.

UrbanThings édite des titres de transport dématérialisés et fournit des informations de voyage dématérialisées dédiées aux usagers, et fournit également des solutions de paiement et de suivi aux opérateurs de transport public de la Manche.

UrbanThings, l’un des principaux fournisseurs de solutions numériques de voyage et de billetterie pour les opérateurs de transport britanniques

UrbanThings, basée à Londres, est une société de logiciels qui a développé l’un des principaux systèmes de transport public numérique du Royaume-Uni, appelé Bus Checker. Lancée en 2012, la plateforme fournit des informations (plans, trajets, etc.) en temps réel aux usagers des bus. C’est l’une des principales destinations touristiques du Royaume-Uni avec plus de deux millions d’abonnés.

La société a développé une plateforme intermédiaire pour fournir des services de billetterie mobile et web et analyser les données à envoyer aux transporteurs publics. Cette plateforme permet aux utilisateurs de planifier et de payer leurs trajets, tout en ayant accès à différents modules tels que le suivi des voitures, le suivi des trajets (departure-to-destination). Il permet également de partager les revenus entre différents utilisateurs.

London, Thameslink, Wales Transport (TrawsCymru), Newport Bus et Ipswich Buses font partie des clients d’UrbanThings.

Le don correspond à celui de Paragon ID et la confirmation de la présence du Groupe sur le marché du transport public au Royaume-Uni.

Paragon ID est un leader mondial dans la fourniture de solutions de tickets intelligents. Ces dernières années, l’offre de la société s’est étendue aux solutions de billetterie mobile et web grâce à l’aide du français airweb. Paragon ID et airweb ont récemment lancé OpenABT, une plateforme de billetterie intelligente entièrement intégrée sur le marché, incluant les paiements EMV (Europay Mastercard Visa).

Les plateformes UrbanThings et Open ABT sont totalement intégrées : UrbanThings est initialement centrée sur l’expérience voyageur, tandis qu’airweb est une solution de billetterie mobile et web très polyvalente, avec plus de 80 expéditions en France et dans le monde. L’adoption d’UrbanThings renforcera considérablement la solution intégrée Open ABT avec une plate-forme entièrement numérique capable de répondre à la demande croissante de mobilité en tant que service [1] (MaaS).

Cette plateforme, développée par une solide équipe de développeurs multinationaux, bénéficie de modules qui faciliteront l’intégration avec de multiples partenaires du monde du voyage afin de fournir des solutions intégrées incluant la planification de voyage, le paiement, etc.

La plateforme Open ABT connaît actuellement une croissance rapide dans la région EMEA (Europe Moyen-Orient & Afrique – Europe, Moyen-Orient & Afrique). L’offre UrbanThings va accélérer son développement commercial au Royaume-Uni et sur d’autres marchés anglophones où Paragon ID est déjà fortement implanté, notamment aux États-Unis et en Australie. UrbanThings propose également de nouveaux services directement au marché des déplacements urbains, comme le transfert de données en temps réel ou l’intégration de cartes de transport sans contact.

Clem Garvey, directeur général de Paragon ID, déclare :

« Les voyageurs s’intéressent de plus en plus à la billetterie mobile et aux paiements par carte bancaire sans avoir à se soucier de prendre les transports en commun. Paragon ID a connu une croissance importante sur ce marché au cours des deux dernières années et l’acquisition d’UrbanThings s’inscrit dans cette démarche. notre plan de développement sur les mêmes marchés du transport et des déplacements dans les villes intelligentes.

L’acquisition d’UrbanThings nous permet d’élargir notre part de marché au Royaume-Uni, mais aussi en Amérique du Nord et en Australie, selon nos projets de devenir un amateur de billets et un fan de MaS dans ces pays clés. . Nous sommes donc ravis d’accueillir l’équipe UrbanThings dans la famille Paragon ID. « 

Carl Partridge, Fondateur & amp; Le directeur général d’UrbanThings, déclare :

« Plus que jamais, les villes et les opérateurs de transport urbain ont besoin de rendre le transport plus simple, plus efficace et plus robuste pour tous. Depuis 2012, nous développons des solutions technologiques pour fournir un service mobile (MaaS) et concrétisons cette ambition de Paragon ID accéder à nos technologies et notre équipe. , avec des synergies essentielles et des produits connexes, afin que nous puissions fournir une solution complète et intégrée pour accélérer la livraison de solutions de billetterie sur compte client) et MaaS pour le marché mondial.

Nous sommes ravis de rejoindre la famille Paragon ID et cette combinaison nous permettra de réaliser nos aspirations de croissance sur le marché mondial et mondial, poursuivant l’objectif de faciliter les voyages pour tous. « 

À propos d’UrbanThings UrbanThings est une société technologique basée au Royaume-Uni qui fournit aux villes, aux autorités locales et aux opérateurs de transport public une plate-forme de navigation intelligente pour les tickets téléphoniques et la sécurité, le suivi des voitures en direct et une analyse approfondie des déplacements des navetteurs. La technologie UrbanThings permet ainsi à plus de 130 millions de voyageurs par an. La société est également le développeur de l’application BusChecker, utilisée par des millions de personnes dans le monde. Pour plus d’informations sur UrbanThings, visitez Urbanthings.co.

À propos de Paragon ID Guide de Paragon ID dans les solutions de réponses d’identification dédiées, Transport & amp; Smart Cities, Traçabilité & amp; Protection des jetons et des paiements. Paragon ID emploie environ 650 personnes et possède des usines de fabrication situées aux États-Unis et en Europe, à proximité de ses clients. Coté sur Euronext Paris (Euronext Paris – Libellé : Paragon ID – Code ISIN : FR0013318813 – Code mnémonique : PID), l’actionnaire de référence de Paragon ID est Paragon Group, acteur majeur de l’immobilier d’entreprise, des outils de certification et des services graphiques. Paragon Group est valorisé à 1,5 milliard d’euros et emploie plus de 9 000 personnes. Paragon Group combine ses nombreuses années d’expérience avec les dernières expertises en matière de technologie et de données intelligentes pour permettre des interactions plus rapides et plus efficaces entre les organisations et leurs clients. Plus d’infos : Paragon-europe.com. Plus d’informations sur Paragon-id.com.

[1] La « mobilité en tant que service », plus communément appelée MaaS, permet à ses utilisateurs de planifier, réserver et payer des déplacements intermédiaires sur une seule plateforme numérique.