Paris : la Brigade des Réseaux Ile-de-France face à la précarité dans les transports en commun

Publié dans

12/07/2022 à 14:40 –

Mise à jour

12/07/2022 à 14:40

L’insécurité dans les transports en commun touche tous les Français qui voyagent en métro, RER ou TGV. Dans le secteur de Saint-Lazare à Paris, la Brigade des Réseaux Ile-de-France (BRF) est chargée de les protéger. Entre contrôles, surveillance et délinquance, tel est leur quotidien.

A Paris, une unité spéciale est chargée de sécuriser la gare Saint-Lazare. Les métros, les trains et même les places devant le stade sont surveillés par la BRF, la Brigade des Réseaux Ile-de-France. Rien ne doit échapper à la vigilance de ses membres. Alors qu’il essayait de tricher en franchissant les portes pour entrer dans le métro, un jeune homme a également attiré l’attention de la police, alors ils ont commencé à le contrôler.

« C’est pour fumer. Je pense que le reste était là où la batterie (médicaments) était stockée. Il a été détruit », a déclaré cette femme policier au micro de CNEWS. Quelques minutes plus tard seulement, les agents sont alertés par deux jeunes hommes qui crient : « Vous n’avez rien à faire. Je suis tellement soulagé! » dit quelqu’un avec inquiétude.