Pas de carburant : des transports en commun supplémentaires seront lancés à Nice la semaine prochaine

Avec l’appel à poursuivre le mouvement dans les raffineries et les dépôts, les stations-service peinent à remplir leurs réservoirs. Une situation qui touche les automobilistes.

Par ailleurs, la Métropole Nice Côte d’Azur a décidé de prolonger la mise en place des transports en commun supplémentaires dès la semaine prochaine.

« Face à une situation très dégradée, nous prenons la décision avec Christian Estrosi et la Métropole de maintenir les renforts des transports en commun la semaine prochaine », a indiqué sur son compte Twitter Gaël Nofri, adjoint au maire de Nice délégué aux Transports, Circulation, Stationnement, Urbain Logistique. .

1/2 J’ai échangé hier avec les services de la Préfecture pour faire le point sur la pénurie actuelle. Face à une situation très dégradée, nous prenons la décision avec @cestrosi et la @MetropoleNCA de maintenir les renforts des transports en commun la semaine prochaine. pic.twitter.com/fJgFFD75uW

« Par ailleurs, la police municipale de Nice et la police nationale restent mobilisées autour des pompes à essence pour assurer la sécurité et la circulation de tous, ainsi que la bonne fourniture des services prioritaires », précise ce dernier.

En début de semaine, la Métropole avait décidé un renforcement « exceptionnel » mis en place du mercredi 12 octobre au vendredi 14 octobre de 7h à 19h sur la ligne 2 du tram et sur toutes les lignes de bus « effet tram ». de 2014. le réseau : lignes 5, 6, 7, 8 et 9.

Il a été décidé qu’un bus supplémentaire serait mis en place, renforçant ainsi les rotations et la capacité des places assises d’environ 10% supplémentaires.Deux trains supplémentaires seront également mis en service sur les lignes 2 et 3 du tramway.La ligne 1 est déjà en service à son débit maximum. »

Une mesure qui doit donc se poursuivre encore quelques jours.