Pass Navigo 2023 : son montant dès le 1er janvier

CARTE DE NAVIGATION. Les prix des transports en commun en Île-de-France ont augmenté de 12 %.

Depuis le 1er janvier 2023, les Franciliens doivent désormais payer 84,10 euros pour le forfait Navigo mensuel, auparavant 75,20 euros. La hausse des tarifs de 12 % est le fruit d’un accord entre la région Île-de-France et l’État après des semaines de négociations. La présidente de la région, Valérie Pécresse, s’est félicitée d’avoir contenu la hausse des prix. En fait, l’augmentation initialement annoncée devait être de 20 %.

Quel est le mois gratuit Pass Navigo ?

Avec le forfait annuel Navigo, vous bénéficiez d’un mois gratuit après 11 mois consécutifs de paiement. A voir aussi : Coronavirus en France, situation dimanche 14 août 2022. Ainsi, si vous résiliez votre abonnement, vous devrez payer à nouveau pendant 11 mois consécutifs pour utiliser le 12e mois non facturé.

Qui peut bénéficier du Pass Navigo gratuit ? Le forfait Navigo gratuit est réservé aux Franciliens qui bénéficient des avantages suivants : Revenu de Solidarité Active (RSA) et membres du ménage sous certaines conditions de revenus : Pour plus d’informations, appelez l’Agence Solidarité Transport Île-de-France au 0 800 948.999.

Comment avoir un pass Navigo pour 1 mois ?

Aux guichets et distributeurs automatiques des gares RATP ou SNCF ; Des commerces de proximité équipés d’une borne de recharge Navigo ; De la rubrique « Je gère ma carte » gérée par le GIE Comutitres. Utilisez votre téléphone via l’application Île-de-France Mobilités.

Quand commence le Navigo mois ?

Le forfait Navigo mensuel est valable du 1er du mois à 00h00 au dernier jour du mois à 23h59. Lire aussi : Le réseau de transport du Cap Cotentin « passe au second plan ». Pour les bus de nuit Noctilien, le forfait mensuel Navigo est valable du premier jour du mois à 00h00 jusqu’au lendemain du dernier jour du mois à 06h00.

Comment avoir le pass Navigo gratuitement ?

Comment l’obtenir Si vous remplissez les conditions d’éligibilité, rendez-vous sur le site www. Ceci pourrez vous intéresser : A Rennes, le réseau de transport STAR change d’horaire.solidaritetransport.fr pour déposer votre demande ou appelez l’Agence Solidarité Transport au 0800 948 999 qui se chargera gratuitement de vos démarches.

Lire aussi :
A partir du 29 août, le réseau Tip a changé avec de…

Quel sont les rabais à 65 ans ?

Jean-Coutu 65 ans et plus les mercredis
brunette 60 ans et plus À tout moment avec une carte
Uniprix 65 ans et plus À tout moment
Pharmaprix 65 ans et plus Les jeudis avec une carte
et 10 % à tout moment

Quels sont les avantages pour les 65 ans ? Indemnités journalières seniors : impôts et santé

  • Mammographie sans frais.
  • Vaccins gratuits contre la grippe de plus de 65 ans.
  • ASPA, Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées, pour les personnes âgées à faible revenu.

Qu’est-ce qui est gratuit à 65 ans ?

Ambulance pour les personnes âgées de 65 ans et plus Le transport gratuit en ambulance vers un hôpital est offert aux personnes âgées de 65 ans et plus qui ont besoin d’un transport médical.

Quelles sont les cartes de réduction pour les seniors ?

La SNCF propose la carte Avantage (ancienne carte senior) aux personnes de plus de 60 ans. Il coûte 49 € par an. Bénéficiez chaque jour de 30% de remise sur tous les trajets TGV INOUI en France et en Europe, Intercités et TER (sous réserve que les régions acceptent cette remise de 30%).

A voir aussi :
Pour La rédaction Photos par My B. Publié le 25 nov. 2022…

Quel âge tarif réduit RATP ?

A partir de 4 ans je paye 1/2 prix. Les enfants de moins de 10 ans voyagent avec des titres à tarif réduit : 50 % sur les carnets de 10 titres T+ chargés sur le Pass Navigo Easy / téléphone et 50 % sur les titres départ-arrivée (unité ou carnet). ? A partir de 10 ans je paie comme un adulte.

Qui peut bénéficier du tarif réduit RATP ? Qui peut bénéficier d’un tarif réduit ? Groupes d’au moins 10 jeunes de moins de 16 ans et leur accompagnateur* ou collégiens et lycéens, y compris seniors, voyageant par groupe de 10 et accompagnés d’un enseignant*. Cette réduction n’est pas valable sur les bus et les trams.

Quel âge pour payer le métro ?

Remarque : les enfants de moins de 4 ans ne paient rien et de 4 à 9 ans paient moitié prix. Un ticket de métro ou de bus coûte 1,90 euros pièce, un carnet de dix 18,60 euros.

Quel âge Demi-tarif ?

Les enfants de 4 à moins de 10 ans peuvent voyager en Île-de-France avec des billets et des billets à moitié prix (carnet t , billets départ-destination et billets Orlyval).

Le Pass Navigo est utilisable sur les réseaux des opérateurs de la région Île-de-France. 1.3. Le passe Navigo est réservé aux personnes résidant ou travaillant en Île-de-France et leur est délivré gratuitement la première fois. Un seul Pass Navigo peut être délivré par personne.

Est-ce rentable d'être taxi ?
Sur le même sujet :
Qui animait Taxi payant ? Qui héberge le taxi payant ? Rappelons…