Pass Navigo débité plusieurs fois ? La RATP et Île-de-France Mobilités annoncent un remplacement automatique

France 01/03/2023 14:59 Mis à jour le 01/03/2023 17:38

De nombreux utilisateurs ont partagé leurs difficultés (et leurs frustrations) pour recharger leurs billets, entraînant parfois des frais astronomiques pour une simple recharge mensuelle.

Le mardi 3 janvier, il était impossible de recharger son forfait navigo depuis les applications de transports en commun alors que de nombreux usagers reprenaient le travail.

TRANSPORTS – L’année commence mal pour la RATP et Île-de-France Mobilités puisque la hausse des tarifs vient à peine d’entrer en vigueur. Ce mardi 3 janvier, de nombreux usagers des transports en commun parisiens ont fait part de leur désespoir après qu’une erreur a provoqué de multiples frais bancaires lors de tentatives infructueuses de recharger leur passe Navigo en ligne.

Nouveau coup dur pour les usagers franciliens, mais rapidement repéré par Île-de-France Mobilités, qui signalait que peu avant 10h un « problème technique avec l’application d’achat de billets » avait été détecté. A BFMTV, Île-de-France Mobilités, qui gère la commercialisation du pass, a expliqué qu’environ 35 000 personnes étaient concernées par ce bug.

📲Le service proposé par Île-de-France Mobilités et intégré aux applications, achat et rechargement de parcours par téléphone… https://t.co/bthB7drd32