Pau : tout change, tout reste sur le réseau Idelis à la rentrée

Ainsi, la société de transport fait état de plus de 5,2 millions d’utilisateurs sur les sept premiers mois de l’année (données bloquées au 31 juillet). Ou la fréquence…

Ainsi, la société de transport fait état de plus de 5,2 millions d’utilisateurs sur les sept premiers mois de l’année (données bloquées au 31 juillet). Le taux de participation réel est donc supérieur de 6 % au taux de participation prévu.

De bons résultats, car de nombreux projets ont été lancés dans la ville dès le 3 juillet et dureront jusqu’à fin juillet 2023. Le réseau Idelis a en effet modifié le tracé des huit lignes au début de l’été en raison des travaux sur la place de la Monnaie et la route de Bayonne.

Plusieurs changements

« En cette rentrée 2022, où le pouvoir d’achat est une priorité, le réseau mise sur les atouts des transports en commun », a indiqué lundi la société de transport en commun de la ville.

Afin d’étoffer son offre de transport en commun, Pau Béarn Pyrénées Mobilités a investi dans deux nouveaux véhicules de transport à la demande et sur réservation, le service Flexilis. Voir l’article : Nouveau : transports en commun. Ils livreront également des vélos prochainement : 60 vélos à assistance électrique, qui viendront s’ajouter au parc actuel pour répondre à « une demande toujours croissante ».

La navette gratuite Ovigne sera également prolongée, permettant aux supporters palois de rejoindre le stade du Hameau les jours de match. Deux lignes sont actuellement en circulation : la voie A, desservant les arrêts « Facultés », « Saint-John Perse », « Pau Cité multimédia » et « Auriol », et la voie B, au départ de la place de Verdun. Nouveau : Les deux lignes fonctionneront désormais dans tous les matchs, ce qui n’était auparavant le cas que pour la ligne A.

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Les innovations prolongées

En termes d’innovation, Idelis continuera à payer avec une carte de crédit (sans contact) dans Fébus, ainsi que l’application Ticket Modalis qui permet aux clients d’acheter un titre de transport via smartphone.

Même dynamique pour le service Idelive qui permet aux usagers de suivre en direct le parcours du bus grâce à son outil de cartographie. Lire aussi : Mesures Covid françaises : projet de loi au Parlement, lois définitives. Le système, lancé il y a quelques semaines, sera renouvelé et amélioré au fur et à mesure que des fonctionnalités supplémentaires seront développées à la demande du réseau.

Les nouveaux appareils viendront enfin s’ajouter à ceux actuellement détenus par Idelis, puisque quatre bus à hydrogène de 12 mètres seront livrés dans l’année.

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