Pays basque : billets de ramassage scolaire cet été

Auteur : Naïa BerliocchiPublié le 8 octobre 2022 à 16h17

Fini l’abonnement scolaire Chronoplus, valable uniquement de septembre à début juillet. Désormais, grâce aux nouveaux forfaits annuels Txik Txak, les moins de 28 ans peuvent utiliser les transports en commun toute l’année pour le même prix. Un vrai plus pour la mobilité des jeunes, qu’ils pourront utiliser cet été pour aller à la plage avec par ex.

Jusqu’à présent, les jeunes Basques scolarisés ne pouvaient utiliser leur carte de transport scolaire que de la rentrée, le 1er septembre, jusqu’à début juillet, date de début des vacances d’été. Chronoplus faisant désormais partie du réseau Txik Txak, les billets et tarifs sont susceptibles d’évoluer.

Les abonnements scolaires, jusqu’alors commercialisés, disparaissent pour laisser la place à des cartes valables 365 jours après première approbation. Mobilité garantie sur toutes les lignes, illimitée, toute l’année, aussi bien en semaine que pendant les week-ends et vacances scolaires.

Un pass à 96 euros

En effet, les personnes de moins de 28 ans qui résident dans les communes desservies par le réseau de transport Txik Txak peuvent profiter de ce ticket au prix de 96 euros. Sur le même sujet : Le TAD est un moyen de transport de plus en plus populaire dans la communauté d’agglomération du Grand Guéret (Creuse). Le tarif de solidarité de 48 euros est même accessible aux familles liées à un foyer non imposable.

Dès le 4 juillet, les collégiens et lycéens, bénéficiaires de cette nouvelle formule, pourront se rendre dans les agences Chronoplus de Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz ou la e-boutique Txik Txak pour réserver leur billet et profiter de leur trajet en transport public. .

Ceci pourrez vous intéresser :
Tramways, bus… Le réseau de transports en commun STAS de Saint-Étienne sera…