Pays d’Oise et Halatte : Des jeunes de la région présentent leurs propositions lors de la première rencontre qui leur est dédiée.

La journée spéciale des Assises de la jeunesse dans les pays et sur le territoire des communautés de l’Oise et d’Halatte a été particulièrement suivie par les jeunes des communes membres, mais aussi par ceux des communautés adjacentes aux communautés. Toute la matinée a été consacrée au travail sous forme d’atelier le samedi 19 novembre. Pour des raisons de commodité, cette première réunion du CCPOH s’est tenue au Conservatoire.

Une matinée responsable, donc, permettant à l’atelier de l’après-midi de faire un vrai retour, notamment Arnaud Dumontier, président du CCPOH et vice-président de la jeunesse et du changement culturel, sans oublier Teresa Dias Caroline Barrucand, assistante. Le président du conseil municipal des jeunes de la ville de Pont-Sainte-Maxence, l’un des promoteurs de cette rencontre.

Alors que l’ambiance est détendue, déjà propice à la bonne humeur, divers témoignages évoquent des opportunités d’évolution, d’études et de projets futurs. Ils sont jeunes, tous âgés de moins de 25 ans, ont créé des associations qui gèrent Radio Web ou sont entrés dans la vie active. Chacun a sa propre voie, sa propre singularité. Son niveau de connaissances et ses motivations.