Pénurie de chauffeurs à Ilévia : deux lignes de bus sont suspendues, dont celle de nuit

A partir du 8 septembre, les bus de nuit ne traverseront plus la ville de Lille (Nord). La raison en est le manque de chauffeurs. Cette semaine, le service reste suspendu.

Par Margot Nicodème

Publié le 13 sept. 22 à 18:04

Des « adaptations » pour donner la priorité aux scolaires

Mercredi 7 septembre 2022, il a été annoncé qu’Ilévia, qui exploite le réseau de transports en commun de la ville de Lille, n’avait d’autre choix que d’arrêter sa ligne de nuit. Ce jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 septembre, ne recommencera pas. Ceci pourrez vous intéresser : Stations de métro fermées, points de filtrage : le dispositif de sécurité du 14 juillet à Paris. Soit la ligne 91 pour parler (L91E), entre Lille et Halluin (avec des arrêts à La Madeleine, Marcq-en-Barœul, Bondues et Roncq).

La ligne de nuit, qui fonctionne les jeudis, vendredis et samedis après les arrêts de métro, est principalement utilisée par les étudiants et les travailleurs aux heures de pointe.

Si Ilévia avait brièvement expliqué que cet arrêt temporaire était dû à un manque de personnel, l’internaute s’est contenté de donner plus d’informations. Il est confronté à une « pénurie de chauffeurs » et décide, de fait, de privilégier les petits passagers.

« Certes, depuis la crise sanitaire, le secteur des transports publics fait face à la pression du marché du travail, affectant le temps et la capacité à recruter des personnes. Pour vivre avec ce manque de travailleurs et privilégier les écoles du travail, nous sommes obligés de procéder à des aménagements temporaires de l’offre de transport de certaines lignes de bus et supprimer temporairement certains services.

Enfin, Ilévia assure travailler à « la résolution la plus rapide possible de cette situation unique », et conseille de regarder l’application et le site pour connaître la vérité du trafic.

Voir l’article :
La ville de Lille se mobilise depuis plusieurs années pour favoriser le…

Comment contester une amende Ilévia ?

Est-ce que cet article vous a aidé? A noter que vous pouvez suivre Lille Actu dans l’espace My Actu. En un clic, après inscription, vous obtiendrez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Vous disposez d’un délai de trois mois pour vous présenter au service client par courrier recommandé avec accusé de réception (leur adresse se trouve sur votre contravention). Vous pouvez utiliser un modèle de lettre pour vous aider à rédiger votre lettre. Voir l’article : Stationnement payant des trottinettes à Paris : quelles alternatives pour les jeunes ?.

Comment ne pas payer une amende Ilevia ?

Pourquoi ne pas payer l’amende ? Si vous n’avez pas voulu payer, vous pouvez demander à contester le procès-verbal auprès du service des réclamations de la société de transport dans les trois mois suivant la découverte du délit (article 529-5 du code du délit) par lettre recommandée avec accusé de réception. A voir aussi : Keolis élargit son offre.

Comment faire une réclamation à Ilevia ?

De ce fait, vous disposez d’un délai de deux mois, à compter de la date de communication, pour adresser la réclamation au service client du transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception.

Voir l’article :
Les problèmes du métro parisien ne sont pas que des idées. C’est…

Est-ce qu’un ticket de métro se Perime ?

Formulaire de contact Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 03 20 40 40 40.

Les billets et les billets en carnet ou individuellement n’ont pas de date d’expiration et sont également émis sans indication de l’heure de fonctionnement. Ils peuvent donc être utilisés plus tard.

Quelle est la validité d’un ticket de métro ?

Comment savoir si un ticket de métro est toujours valable ? Vos billets confirmés se trouvent dans le tableau de bord Regiondo sous Validité des billets > Billets confirmés. L’aperçu affiche un tableau avec tous les billets confirmés, y compris le code du billet, le numéro de réservation et la date de confirmation.

Comment savoir si un ticket de métro est composté ?

Il est utilisé dans le métro et le chemin de fer (train et RER) à Paris Ticket t permet des correspondances métro-métro, rer-rer et métro-rer dans Paris pendant 1h30 à partir de la confirmation d’entrée sur le réseau.

Toulouse : Combien et quand ? Tout savoir sur la nouvelle augmentation des tarifs des transports en commun
A voir aussi :
L’inflation n’épargnera pas les transports en commun toulousains. Tisséo a confirmé mercredi…

Quand part le dernier métro ?

Une fois le billet estampillé, il affichera le mot « admission » à côté du numéro du billet (à droite ou en dessous).

En semaine, il y a de nombreux métros à Paris, le premier métro part à 5h30. et le dernier entre 12h30 à 12h40 Le vendredi soir et le samedi soir à Paris, le service est prolongé d’une heure, le dernier métro part entre 1h30 et 1h40.

Quel heure Dernier métro Toulouse ?

A quelle heure ferme le métro à Paris ? En semaine, le métro circule de 5h30 à 1h15. Les vendredis et samedis soirs, comme les soirs de jours fériés, ils durent jusqu’à 2h15. Tous les jours, le RER circule à partir de 5h30. à 1h20 du matin

Quand ferme le métro à Toulouse ?

Le premier départ de chaque terminus est à 5h15. Le dernier départ de chaque terminus est minuit du dimanche au jeudi soir et 3 h du matin le vendredi et le samedi soir.

Quelle heure les derniers métros ?

La station de métro François Verdier à Toulouse fermera ses portes pendant deux semaines à partir du 8 août 2022. La raison : l’amélioration des remontées mécaniques. Avis aux usagers des transports en commun de la Ville Rose.