Perturbations dans les transports en commun jeudi en Côte-d’Or à Divia et SNCF

Dans le cadre d’un mouvement national, le syndicat CGT de Keolis Dijon Mobilités a déposé un préavis de grève pour le jeudi 29 septembre 2022. Voici les prévisions de service qui seront données sur les Divia Bus & tram

Les perturbations pour les trams et les bus

Comment faire pour travailler avec Uber ?
A voir aussi :
Combien gagne un chauffeur Uber ? Un chauffeur UBER peut s’attendre à…

Propositions d’itinéraires pour rejoindre les établissements scolaires : 

Pour voir ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies des réseaux sociaux. Sur le même sujet : Quelle moto à 65 ans ?.

Ces cookies vous permettent de partager ou de réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer des contenus initialement publiés sur ces réseaux sociaux. Ils permettent également aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Comment calculer la moyenne examen VTC ?
Lire aussi :
Est-ce que l’Auto-entrepreneur paie la TVA ? Qui paie la TVA des…

Les perturbations à la SNCF 

circulation normale en Bourgogne – Franche-Comté, sauf pour un aller-retour sur Paris <> Bourgogne – Franche – Comté le soir, et un aller-retour au Luxembourg <> Montpellier qui ne fonctionnera pas le jeudi 29 septembre. Sur le même sujet : Transports publics | « Les gens sont confus » sur la réforme tarifaire.

Les clients concernés par ces TGV sont actuellement recontactés et ont la possibilité d’annuler ou de modifier leur billet sans frais pour prendre place dans les autres TGV en circulation.

Ø Paris–Nevers (TER CVDL) : Normale

Ø Paris – Clermont via Nevers : Normal

Ø Nantes – Lyon via Nevers : Pas de circulation

Trafic interrompu – 3 trafics sur 5 en moyenne dans la Région (train + bus)

Axe de Dijon <> Chalon sur Saône <> Lyon : trafic normal

Axe Paris Bercy <> Laroche Migennes : 4 trafics sur 5

Axe Laroche Migennes <> Auxerre : 4 sorties sur 5

Axe Laroche Migennes <> Dijon : 4 trafic sur 5

Axe Paris <> Lyon via Dijon : trafic normal

Axe de Dijon <> Is-sur-Tille : 2 trafics sur 3

Axe de Dijon <> Bourg en Bresse : 1 trafic sur 2

Axe de Dijon <> Nevers : 1 passage sur 2

Hache Nevers <> Cosne Sur Loire : 2 trafics sur 5

Axe Nevers <> Décidez : 4 rouleaux sur 5

Axe Montchanin <> Chalon Sur Saône : 2 trafics sur 3

Axe Montchanin <> Paray Le Monial : 2 trafics sur 3

Hache Paray le Monial <> Lyon : 1 trafic sur 2

Axe de Dijon <> Besançon : 1 trafic sur 2

Axe de Besançon <> Belfort : 1 trafic sur 2

Axe Dole <> Pontarlier 1 trafic sur 3

Axe Dole <> St-Claude : Pas de circulation

Axe Besançon-Viotte <> Besançon TGV : Pas de circulation

Axe de Besançon <> Morteau : 1 trafic sur 2

Axe de Besançon <> Lons-le-Saunier : 1 trafic sur 2

Axe Belfortain <> Epinal via Vesoul : trafic 1 sur 3

Axe Belfortain <> Méroux <> Delle : Presque normal

Des cars de remplacement circuleront sur certains parcours.

Le paiement de ce FPS est possible sur le site divia.fr, aux horodateurs ou aux solutions de paiement mobile.

Lire aussi :
Comment savoir dans quel sens prendre le tram ? . Pourquoi prendre…

Comment faire une carte tag ?

Rendez-vous dans une agence de mobilité, un point service ou passez commande par courrier muni : d’une pièce d’identité du futur abonné ; une photo d’identité au format 35 x 41 millimètres (il est possible de prendre une photo directement sur le site) ; le montant de la création de la carte à puce. Ceci pourrez vous intéresser : Fin de la grève des transports en commun à Clermont-Ferrand : le trafic reprendra mercredi.

Comment fonctionne la carte Oura ? La carte de visite Oura est un moyen sans contact qui permet de charger différents titres de transport (abonnements, droits de réduction et/ou titres de transport) ainsi que d’autres services de mobilité (abonnements vélo…) depuis les réseaux de transport partenaires d’Oura. C’est strictement personnel.

Quel document pour faire une carte tag ?

Les documents à fournir le formulaire de demande de souscription dûment rempli (pages 1 et 2) ; photocopie de la pièce d’identité du futur abonné (carte d’identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour) ; paiement par chèque ; Une photo d’identité.

Comment valider tag ?

Validez le ticket QR code Orientez le QR code vers le haut. Le faisceau lumineux rouge captera le code QR et comptera automatiquement un trajet. Pensez à valider par correspondance. Le valideur affiche « Correspondance » ainsi que le solde du trajet restant sur le support.

Comment ça marche le tram ?

Le tram est équipé d’une caténaire qui amène l’électricité aux moteurs et fait tourner les roues. Les derniers tramways installés fonctionnent sans caténaire (par exemple à Bordeaux) ; l’alimentation se fait par le sol. Tram : la source d’énergie au sol, roulez !

Comment monter dans le tram ? Montez dans le tram : Le tram s’arrête systématiquement à chaque station. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de signaler au conducteur de s’arrêter. Éloignez-vous du bord du quai à l’arrivée du tramway. Faites descendre les passagers avant l’embarquement.

Comment est alimenté le tram ?

Le tramway sera alimenté par des lignes aériennes de contact (LAC) utilisant un pantographe, sauf à 3 endroits : entre l’arrêt Général Leman et l’arrêt Blonden.

Pourquoi prendre le tram ?

Plus de trajets avec le tram C’est le transport urbain qui est devenu incontournable dans les grandes villes ; il facilite les déplacements, les voyages d’affaires, les achats, les enfants à l’école ou même une simple sortie en famille.

Comment descendre du tram ?

Il n’est généralement pas abaissé à l’avant du véhicule. Quant au tram, vous pouvez descendre à toutes les portes. Pour des raisons de sécurité, ne montez et descendez qu’à un seul arrêt. Il est interdit de monter entre deux arrêts de bus.

Comment recharger la carte Divia ?

PASS & Tarifs Où recharger votre pass ?… Près de 140 points de vente sont à votre disposition :

  • Magasin d’électronique.
  • Agence commerciale Divia Mobilités.
  • Relais DiviaMobility.
  • Distributeurs automatiques de billets dans les gares.
  • A bord des bus.
  • Boutique des transports en commun (gare SNCF de Dijon)

Comment obtenir une carte de bus Divia ? Agence commerciale Divia Mobilités : carte créée sur place sur présentation d’une pièce d’identité. Si vous souhaitez créer une carte de visite pour quelqu’un d’autre que vous-même, vous devez apporter sa pièce d’identité et sa photo d’identité lors de sa création à l’Agence.

Comment résilier un abonnement divia ?

La demande de suspension ou de résiliation peut être faite auprès d’un conseiller clientèle de l’Agence Commerciale DiviaMobility, par mail adressé au Service Client, par mail aagence@divia.fr, par téléphone au 03 80 11 29 29 ou via votre compte personnel sur www. divia.fr.

Comment prendre le tramway à Dijon ?

Présentez simplement votre carte de paiement sans contact, ou votre smartphone, devant un valideur spécifique affichant le logo « Sans contact ». Il y en a 4 sur les trams, disponibles au niveau PMR (siège vert) et 1 sur les bus à gauche dès que vous vous levez en avant.