Petites Villes de Demain : Les habitants listent les atouts et les besoins autour de Bacqueville

Les habitants de Bacqueville-en-Caux (Seine-Maritime), dans le cadre de la Petite Ville de Demain, ont recensé les forces et les faiblesses de leur commune.

Par Maxime Cartier

Publié le 6 octobre 22 à 18:08

Dans le cadre du projet de réaménagement du centre-ville, la commune de Bacqueville-en-Caux (Seine-Maritime) inclura deux projets dans le cadre de la convention ORT, Opération de revitalisation territoriale : réhabilitation et réaménagement de la mairie, projet qu’il envisage. une priorité.

Puis, à terme, le réaménagement de la place du Général-de-Gaulle et plus généralement, la restructuration des espaces publics tels que le parvis de l’église, le passage entre la place et le quartier avant et la fluidité de la mobilité. Ceci, avec le soutien éventuel du CAUE, Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement.

Entre le 10 mars et le 15 avril, dans toute la communauté de la commune de Terroir-de-Caux, des questionnaires ont été distribués dans le cadre de l’enquête pour la Petite Ville de Demain. Sur les 477 réponses, 129 concernaient Bacqueville-en-Caux. Ce retour permet de mettre en lumière la satisfaction et les besoins des habitants afin de mieux vivre dans la commune.