Peut-être piloterez-vous le Zapata Jetracer l’année prochaine…

Qu’est-ce qui a un siège, 10 moteurs à réaction et des capacités de vol autonomes ? C’est le Jetracer de Zapata.

Vous connaissez peut-être le nom de Zapata grâce aux vidéos virales de la société sur ses inventions telles que le Flyboard et le Flyboard aérien.

Aujourd’hui, l’entreprise met à profit son expérience dans la fabrication d’engins volants pour se diversifier dans les transports en commun. Vous pouvez considérer le Jetracer comme une technologie de pont entre les véhicules récréatifs de Zapata et le marché de la mobilité aérienne.

La vitesse maximale du Jetracer devrait être comprise entre 125 et 155 milles à l’heure et son altitude maximale devrait être supérieure à 9 800 pieds. Cependant, ces chiffres ne sont pas définitifs, car le Jetracer est toujours testé et peaufiné.

Avec 10 moteurs, dit Zapata, le Jetracer peut en perdre deux et continuer à voler.

Malgré le design élégant et intimidant du Jetracer, « il est en fait assez facile à piloter », selon Jules Birchler, directeur du développement commercial de Zapata.

Cette installation provient, selon la société, du contrôleur de vol intégré du Jetracer, qui est conçu pour prévenir les accidents, stabiliser l’engin dans des conditions difficiles et même permettre des capacités autonomes.

Les pilotes entrent là où ils veulent aller et le contrôleur de vol décide comment le faire. La société a également publié une vidéo d’un Jetracer sans pilote faisant un tonneau, ce qui, selon Birchler, était une « cascade préconçue » utilisant un simulateur de vol pour déterminer quelles entrées seraient nécessaires pour faire rouler le canon du Jetracer d’une simple pression sur un bouton. . .

Le pilote entre les instructions du Jetracer et le contrôleur de vol décide comment effectuer les manœuvres.

En 2023, Zapata vise à amener le Jetracer aux États-Unis, où les gens auront la première chance de le tester en vol. À terme, la société espère ouvrir des centres de vol permanents, où le Jetracer pourra être loué en tant que Jet Ski ou VTT.

Birchler a également taquiné le suivi de Zapata du Jetracer, appelé Air Scooter, qui comprend un moteur hybride électrique et à combustion et un temps de vol plus long. Il a déclaré que l’Air Scooter devrait être lancé vers le second semestre 2023.

Pour voir le Jetracer en action, regardez la vidéo dans cet article.

Qui est l’inventeur du jet pack ?

Contexte général
Nationalité France
Naissance 27 septembre 1978
Lieu de naissance Marseille, France)
devine 1.69m

Qui est Zapata l’homme volant ? L’inventeur du Flyboard, qui a traversé la Manche en 2019 à bord de son matériel volant, est tombé à une quinzaine de mètres au-dessus d’un lac. Ce week-end, à l’occasion du rassemblement d’hydravions à Biscarrosse, Franky Zapata a sorti son Flyboard. Mais sa performance ne s’est pas déroulée comme prévu.

Qui a inventé le jet pack ?

David Mayman n’est pas un homme comme les autres. Tout d’abord, alors que la majorité de ses contemporains passent leurs journées et leurs nuits au sol, il est devenu, tout en menant une brillante carrière d’entrepreneur, un pilote d’hélicoptère expérimenté.

Où en est Franky Zapata ?

Victime d’une chute spectaculaire alors qu’il montrait son Flyboard Air à Biscarosse (Landes), samedi 28 mai 2022, Franky Zapata a donné de ses nouvelles aux « Parisiens ». Malgré un traumatisme crânien, l’homme volant a bien l’intention de continuer à innover. A voir aussi : Mobilité : le mode de transport le plus utilisé au quotidien.

Est-ce que le jetpack existe ?

Le Flyboard Air est un type de jetpack ou hoverboard qui fonctionne avec des turbines à gaz inventé par le français Franky Zapata en 2011 et développé par la société Zapata Industries. Lire aussi : Sarrebourg. Clés pour identifier les usagers des transports en commun. L’appareil peut voler jusqu’à 190 km/h avec une autonomie d’environ 10 min (correspondant à environ 31 km).

Industrie automobile : les voitures électriques ou hybrides représentent près de la moitié des ventes dans l’UE
Voir l’article :
Quel est le pourcentage de voiture électrique ? En 2022, 11,7 %…

Quel est le prix d’une voiture volante ?

La voiture, équipée d’un système de contrôle de vol intelligent et de capacités de vol autonomes, peut parcourir jusqu’à 130 km/h et pèse 760 kg. Lire aussi : Marie-Ange Debon (Keolis) : « 20 % du PIB, 30 % des émissions de CO2 : le secteur des transports doit accélérer. Selon le média américain Electrek, XPeng prévoit de commercialiser le véhicule jusqu’en 2025 pour un prix qui devrait avoisiner les 162 000 euros.

Quels sont les avantages de la voiture volante ? Jusqu’à 35 % d’émissions de carbone en moins qu’un véhicule conventionnel. La mobilité aérienne urbaine (AMU) peut non seulement révolutionner notre expérience de transport, mais aussi réduire considérablement les émissions de CO2 dans l’air.

Comment Appelle-t-on une voiture volante ?

Le Pegasus est également connu sous le nom de « buggy volant ». Ce véhicule est destiné aux marchés civil (loisir), professionnel et Défense.

Est-ce qu’il existe des voitures volantes ?

La voiture électrique volante eVTOL de SkyDrive s’appelle « SD-03 ». Elle a effectué avec succès une démonstration en vol avec un pilote en août 2020. Le SD-03 a un siège unique. Il est entraîné par huit hélices dans une formation quadricoptère, ce qui le fait ressembler à un gros drone habité.

Quand arrive les voiture volante ?

Où est la voiture volante ? Depuis quelque temps, de nombreux prototypes sont annoncés, que ce soit dans la presse ou lors d’événements internationaux. Certains d’entre eux ont même effectué leurs premiers vols et une grande majorité pense que les premières voitures volantes verront le jour entre 2022 et 2025.

Sur le même sujet :
Pour lire l’article complet, essayez-le gratuitement Executive Letter Edition – Abonnés En…

Où en est la voiture de Zapata ?

La voiture volante « JetRacer » de Franky Zapata ne sera finalement pas présentée ce samedi 12 mars 2022 à Salon-de-Provence, faute d’autorisation. Retour sur ce produit innovant.

A quand les voitures volantes ? Certains d’entre eux ont même effectué leurs premiers vols et une grande majorité pense que les premières voitures volantes verront le jour entre 2022 et 2025. La société PAL-V prévoit même de sortir son modèle de voiture l’année prochaine.

Quelle est la voiture volante ?

Aeromobil (Slovaquie) La société slovaque Aeromobil développe depuis 2010 un concept de voiture qui se transforme en avion en moins de 3 minutes. Il a besoin d’une piste d’environ 600 mètres pour décoller. Au sol, la vitesse atteint 160 km/h et monte à 360 km/h en vol.

Qui a créé le flyboard ?

Le saviez-vous? Le flyboard est une invention française ! Il s’agit en effet d’une machine qui a été imaginée et développée par Franky Zapata, ancien pilote professionnel de jet ski, entre 2009 et 2012. Le concept?

Transport. 85% des conducteurs solos roulent seuls le matin : comment favoriser le covoiturage ?
Sur le même sujet :
Selon la route, entre 80 et 99% des conducteurs roulent seuls dans…