Pixel Watch sera utilisé pour valider votre ticket de transport en commun

Google a annoncé qu’il travaillait sur une nouvelle fonctionnalité pour la Pixel Watch qui permet l’utilisation de Google Wallet pour valider les tickets de transport en commun sans contact.

Actuellement, la plupart des montres connectées proposent déjà des systèmes de paiement sans contact. On pense évidemment au système Apple Pay sur Apple Watch, Garmin Pay, Fitbit Pay, Samsung Wallet ou Google Wallet sur les montres équipées du système Wear OS de Google – et sur les nouvelles montres connectées de Fitbit.

Mais, jusqu’à présent, les systèmes utilisant la puce NFC de la montre connectée se contentaient de cela : le paiement sans contact. Il n’est pas possible d’utiliser cette communication en champ proche pour confirmer votre ticket dans les transports en commun par exemple. Or, cette fonctionnalité est de plus en plus intégrée au système NFC des smartphones, qu’ils tournent sous Android ou iOS.

Google cherchera à juste titre à étendre la fonctionnalité de la puce NFC de sa montre connectée, la Pixel Watch. Comme le rapporte le site Android Police, Google a publié sur son forum, le 18 novembre, une FAQ visant à répondre aux questions des internautes concernant la Pixel Watch. Ce qui sera découvert, ce ne sont pas seulement les réponses de Google sur les fonctions déjà présentées sur la montre – notamment le fait que la montre n’est pas compatible avec la recharge Qi au lancement – mais aussi sur les futures fonctionnalités.