Place aux lecteurs | Fermeture de voie dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

Avec la moitié des voies du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine fermées pour trois ans, les lecteurs de La Presse vont changer leurs habitudes… car ils ne peuvent pas faire autrement. Certains offrent des sentiers pour faciliter les déplacements entre Montréal et la Rive-Sud.

Voie réservée au covoiturage

Pourquoi ne pas rendre obligatoire une voie pour les camions, les autobus et les taxis et l’autre voie pour le covoiturage? Cela réduira considérablement le nombre de véhicules utilisant le tunnel et facilitera la circulation des marchandises.

La ville de St. John's reçoit son premier autobus électrique de Damera Bus Corp., un important fournisseur d'autobus zéro émission.
Voir l’article :
Classé sous : Sujets de transport : Nouveaux produits/services, termes d’environnement, de…

Traversier de Berthier

Bien sûr on évitera l’île de Montréal. Nous habitons Mirabel et si nous devons absolument aller sur la Rive-Sud nous passerons par Berthier [Saint-Ignace-de-Loyola] et prendrons le traversier. Je préfère conduire une heure plutôt que d’être coincé dans les embouteillages.

Le doublement de la RD 751 entre Nantes et Pornic va se poursuivre, mais partiellement
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Pour un plan de transport urbain et interrégional

La triste réalité de la mobilité au Québec : les transports urbains et interrégionaux sont chers et l’offre si pauvre qu’elle ne laisse d’autre choix aux citoyens de l’extérieur de Montréal que d’utiliser la voiture. Il est temps d’avoir un schéma de transport urbain et interrégional qui ait du sens. Lire aussi : Le doublement de la RD 751 entre Nantes et Pornic va se poursuivre, mais en partie seulement. Cela semble être une illusion, il n’y a pas de volonté, et l’environnement et la qualité de l’air continueront d’en payer le prix.

Porfirio Guerra Sanchez, Saint-Bruno-de-Montarville

Quelle vitesse pour faire un wheeling ?
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Métro à moitié prix

Si le gouvernement était ouvert aux idées, il devrait d’abord offrir le métro de Longueuil à moitié prix et rendre toutes les places de stationnement autour du métro gratuites en semaine. Sur le même sujet : Covid19. Faut-il continuer à porter son masque de voyage ?. Mais nous avons besoin d’un gouvernement ouvert qui pense aux citoyens.

Plus de trains de banlieue

Notre fils habite Laval. Nous sommes prêts à faire un gros effort. Voir l’article : Billet de transport en commun | Le nouveau régime tarifaire est désormais en vigueur. Nous avons 75 et 76 ans. Quand les transports publics seront-ils gratuits pour nous, comme en Pologne et en République tchèque ? À quelle heure circule le train de banlieue Mont-Saint-Hilaire les fins de semaine et les soirs?

Pourquoi ne pas alterner le sens des voies ?

J’utilise très souvent le tunnel pour mon travail sur la route. Je ne sais pas comment m’adapter. Les transports en commun ne sont pas une option pour moi. Je ne comprends pas pourquoi il n’y aura pas deux voies vers Montréal le matin et deux voies vers la Rive-Sud le soir. Incompréhensible!

Penser aux accidents

Absolument insensé de penser à n’ouvrir qu’une seule voie en direction du sud. Nous n’avons qu’à penser à un accident ou à une panne comme celle-ci. Les conséquences sont inimaginables.

Construire un nouveau pont à Montréal…

Je me demande si le ministère des Transports a envisagé de construire un pont au-dessus du tunnel ? Au lieu de rénover l’existant qui coûtera certainement beaucoup plus cher et causera aussi des dommages collatéraux majeurs à tout l’écosystème économique de la métropole.

… et à Sorel

Je ne sais pas pourquoi on continue à ne pas construire un pont à Sorel pour relier la Rive-Sud à la région de Lanaudière. J’imagine le traversier Sorel-Tracy à l’heure de pointe, plus d’embouteillages et la pollution générée pour les riverains ! Construire un pont qui permettrait la fluidité de la circulation et dégagerait les différentes infrastructures qui enjambent Saint-Laurent. Laurent. Et on parle d’un troisième lien au Québec, un autre projet où on ne verra pas la lumière au bout du tunnel.

Ne pas oublier les résidants de l’est de Montréal

Tout le monde au ministère des Transports semble oublier les résidents de l’Est de Montréal. Uniquement pour la côte sud. Que vont-ils nous offrir à nous qui sommes enclavés avec tous les détours obligatoires et l’augmentation massive du trafic dans ces zones ? Nous existons aussi, nous payons des impôts et nous votons ! Pensez à nous et agissez, s’il vous plait !

Voie réservée à un tramway

Je vous propose un petit comparatif. Puisque Québec n’a pas besoin de tunnel, pourquoi ne pas fermer le tunnel Louis-H.-La Fontaine puisque vous avez déjà un métro? J’espère que vous aurez une voie réservée pour un tramway dans le tunnel si vous procédez à la réparation.

Benoît Laflamme, L’Ancienne-Lorette

Oublier Montréal…

J’ai simplement l’intention de quitter Montréal. J’ai toujours eu Montréal tatoué sur mon cœur. Mais les chantiers interminables combinés au manque de coordination qui rend impossible de pouvoir circuler à Montréal ont eu raison de moi.

… ou oublier la Rive-Sud

Je n’ai plus aucune tolérance pour les embouteillages, donc je vais prétendre que la côte sud n’existe pas pendant ces trois ans.

Quelle est la différence entre un pont et un tunnel ?

Pour traverser une rivière ou un bras de mer, un tunnel est généralement plus cher à construire qu’un pont. Cependant, il existe de nombreuses raisons de choisir un tunnel au-dessus d’un pont : des considérations de navigation peuvent interférer avec ce choix.

Pourquoi un tunnel et pas un pont ? Transport de matières dangereuses : Les véhicules transportant des matières dangereuses ne peuvent emprunter un tunnel. Cela représente environ 6 % des véhicules lourds sur les ponts existants.

Pourquoi les tunnels sont ronds ?

un plan horizontal subira autant de traction que de compression (en flexion) et le béton n’aime pas la traction, même armé. en revanche, une forme courbe permet une composante en compression plus importante qu’en traction, et la compression dont raffole le béton. plus vous compactez le béton, plus il gagne en résistance.

Comment se construit un tunnel ?

Le tunnelier consiste à insérer des sections de caissons rectangulaires en béton sous des surfaces soumises à des pressions d’exploitation élevées telles que les voies ferrées, les routes très fréquentées et les pistes d’aéroport.

Quel est le tunnel le plus long du monde ?

Le tunnel de base du Saint-Gothard est un projet centenaire et le plus long tunnel ferroviaire du monde.

Quand la prochaine fermeture du tunnel Lafontaine ?

Tunnel : obstacles majeurs dès novembre 2022 Trois voies sur six sont prévues, dans le tunnel Louis-Hyppolyte-La Fontaine, de novembre 2022 à novembre 2025. Ainsi, une seule voie sera ouverte vers la côte sud et deux vers Montréal.

Quand les travaux du tunnel Hippolyte Lafontaine seront-ils terminés ? Trois des six voies du tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine seront fermées de novembre 2022 jusqu’à la fin de 2025, a annoncé jeudi le ministère des Transports du Québec (MTQ).

Est-ce que le tunnel Lafontaine sera fermé en fin de semaine ?

Le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera enfin ouvert en fin de semaine. MISE À JOUR | La fermeture complète du tunnel du pont Louis-Hippolyte-La Fontaine prévue pour la fin de semaine du Grand Prix a finalement été annulée, a indiqué le MTQ. Les obstacles habituels restent en place.

Est-ce que le tunnel Hippolyte Lafontaine est fermé ?

Fermeture complète de l’autoroute 25 vers la Rive-Sud entre la sortie 4 â Montréal (centre-ville) / pont J.-Cartier et l’entrée de la route 132, (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), à ​​partir de 12h30 (du vendredi au samedi soir) au lundi à 05.00.

Quel est le plus grand tunnel en Europe ?

1. Tunnel de base du Saint-Gothard, Suisse (57,1 km) Approuvé le 11 décembre 2016, le tunnel de base du Saint-Gothard est devenu le plus long tunnel du monde avec 57,1 km.

Quel est le tunnel le plus long d’Europe ? Le tunnel de base du Brenner, long de 64 km, reliera la capitale du Tyrol autrichien, Innsbruck, à la ville de Fortezza (Haut-Adige) dans le nord de l’Italie. Achevé en 2025, il détrônera le Gothard, inauguré mi-2016 et qui, sauf retard, sera le plus long du monde depuis moins de dix ans.

Quel pays a le plus de tunnel ?

Le Danemark, pays aux ponts et tunnels les plus incroyables – Figaro Immobilier.

Qui est le plus grand tunnel du monde ?

Le tunnel de base du Saint-Gothard est un projet centenaire et le plus long tunnel ferroviaire du monde. Le tunnel de base du Saint-Gothard en Suisse est le plus long tunnel ferroviaire du monde et augmente la capacité de transport entre l’Italie et l’Allemagne.

Quel est le plus grand tunnel en France ?

18 kilomètres : La longueur du tunnel du Fehmarn Belt est de 18 kilomètres, il se compose d’une route à quatre voies (2 x 2) et d’une double voie ferrée.