Plus de transports en commun au tunnel du pont

Une nouvelle navette et des départs ont été ajoutés pour améliorer l’offre de transport en commun dans le cadre des travaux du tunnel du pont Louis-Hippolyte-La Fontaine. La Société de transport de Montréal (STM) exploitera la ligne 811 – Navette services santé.

La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault et l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) confirment d’autres améliorations pour inciter davantage les citoyens à choisir le mode de transport en commun dans le cadre de travaux dans le tunnel.

La navette offrira des départs toutes les 20 minutes aux heures de pointe du terminus Radisson, desservira les stations de métro Cadillac, Langelier et Assomption, avant de poursuivre son parcours vers l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, l’Institut de Cardiologie de Montréal, le Centre de réadaptation Marie Enfant du CHU Sainte-Justine , l’Hôpital Santa Cabrini, ainsi que le CHSLD Marie-Curie-Sklodowska de Pologne, les CHSLD Marie-Rollet et Dante, en plus de desservir la Polyclinique Cabrini et le Centre d’hébergement de la Maison-Saint-Joseph.

Il viendra compléter la ligne de navette gratuite du réseau de transport Longueuil RTL-462.

Ce dernier propose trois départs par période de pointe des parcs-o-bus Touraine et Mortagne, il étendra son parcours pour desservir, ainsi que l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, l’Institut de Cardiologie de Montréal, le Centre de réadaptation Marie Childen du CHU Sainte- Justine, hôpital Santa Cabrini, ainsi que le CHSLD polonais Marie-Curie-Sklodowska, le CHSLD Marie-Rollet et Dante.

Plus de départs et horaires prolongés

-Un départ est ajouté sur la ligne 461 depuis South Beach (à partir de 4h40 au parking incentive Touraine, et à partir de 4h47 au parking Mortagne)

-À compter du 9 janvier, la fréquence de la ligne exo-520 sera augmentée afin de desservir les parcs et manèges de Beloeil, Sainte-Julie et Radisson aux 20 minutes aux heures de pointe.

-La STM a prolongé les heures d’exploitation des voies réservées de la rue Sherbrooke Est entre l’avenue Haig et la rue Beaudry vers l’ouest, et entre la rue Parthenais et la rue Arcand vers l’est.

Dès le 14 décembre, l’ARTM lance la première phase test d’un projet pilote de covoiturage. Ils confirmeront la date de lancement de l’application et du site Web Covoiturage de l’ARTM, une plateforme qui facilite la mise en relation entre conducteurs et passagers. Le projet pilote prévoit une tarification pour les automobilistes, bonifiée lorsqu’ils covoiturent sur l’un des quatre liens entre Montréal et la Plage Sud. (RH)&#xD ;