Pollution aux particules en Corse : la procédure d’alerte sera maintenue ce dimanche

Ce dimanche 30 octobre, Qualit’air maintient la Corse dans la procédure de notification pour pollution aux particules fines. La normale devrait revenir lundi.

Les deux départements corses sont toujours en procédure de notification pour pollution aux particules fines ce dimanche 30 octobre.

Dans un communiqué, Qualit’Air indique que « la concentration en particules fines reste majoritairement élevée en Haute-Corse. Les niveaux sont proches des seuils de protection sanitaire pour le reste de la région avec une amélioration notable dans le centre de la Corse. »

Selon l’organisation, une amélioration est à prévoir dans les prochains jours avec une éventuelle normalisation lundi.

Qualit’Air recommande donc de : Limiter l’utilisation des véhicules à moteur thermique ; Privilégier, pour les trajets courts, les modes de déplacement non polluants (marche, vélo, etc.) ; Reporter si possible les déplacements internes vers les zones urbaines ; Si possible, faites du covoiturage ou utilisez les réseaux de transport en commun ; Réduire la vitesse de 20 km/h en dehors des agglomérations ; Limiter les travaux nécessitant l’utilisation de solvants organiques ou de matériaux à base de solvants ; Évitez d’allumer des feux de joie ou des barbecues.