Pontivy : il a peur des bus, les cyclistes chutent

Un accident s’est produit ce mardi 6 septembre 2022 à Pontivy (Morbihan) : le cycliste a eu peur du bus et est tombé.

En écrivant Pontivy

Publié le 6 sept. 22 à 19:26

Prise en charge par les pompiers

Un accident s’est produit ce mardi 6 septembre 2022 à Pontivy (Morbihan) : un cycliste a pris peur lorsqu’un bus s’est approché et est tombé. Ceci pourrez vous intéresser : Brest, Toulouse, bientôt Grenoble et Ajaccio… Les téléphériques arrivent en ville.

Alerte émise à 15h15 : Rue Albert-de-Mun, au sud des lieux, un cycliste circulant sur la piste cyclable est tombé. « Le bus arrivait derrière lui : le cycliste a pris peur et est parti à droite, a percuté la route et est tombé », raconte la compagnie de gendarmerie de Pontivy.

« Le cycliste a été pris en charge par les pompiers, nous n’avons aucune autre information », indiquent les gendarmes. Il n’y a pas eu d’impact sur les transports en commun.

Markstein. Moto contre voiture : deux blessés dont un héliporté
Sur le même sujet :
Quelle est la première cause de 94% des accidents sur la route…

C’est quoi la route de la mort ?

Est-ce que cet article vous a aidé? A noter que vous pouvez suivre Pontivy Journal dans l’espace Mes actualités. En un clic, après inscription, vous obtiendrez toutes les actualités de vos villes et noms préférés.

La route Centre Europe Atlantique (RCEA) traverse la France d’Est en Ouest. Ceci pourrez vous intéresser : Coronavirus en France, situation lundi 15 août 2022. En présence de nombreux poids lourds, l’axe libre est qualifié de « route de la mort ». La plupart des accidents mortels sont causés par des chocs frontaux.

Quelle est la route la plus dangereuse de France ?

Pourquoi le RCEA est-il dangereux ? RCEA : pourquoi cet axe est-il si dangereux ? Cet itinéraire traverse la France d’Est en Ouest sur plusieurs centaines de kilomètres. A voir aussi : Randopolitan : 100 migrations jusqu’en 2024. Dans certaines zones, les conducteurs n’ont qu’une seule voie, ils traversent donc à grande vitesse.

Où se trouve la route de la mort ?

RN79, la route la plus dangereuse de France Aussi appelée RCEA, la route Centre-Europe Atlantique, la RN79 traverse la France d’est en ouest. Il commence à l’entrée du tunnel du Mont-Blanc entre l’Italie et la France.

Quel est le pourcentage de mort sur la route ?

La route de la mort bolivienne, également connue sous le nom de route des Yungas, relie la ville de La Paz à Coroico, au cœur des Andes. Débutant à plus de 4 000 mètres d’altitude, elle s’est forgé au fil des années une formidable réputation : c’est la route la plus dangereuse du monde !

Sur le même sujet :
Par Benoît Lasserre – b.lasserre@sudouest.fr Publié le 04/10/2022 à 13h18 Mis à…

Qui a le plus d’accident en France ?

La mortalité routière a diminué en 2021 pour les automobilistes, avec 1 411 décès (211 décès de moins, soit -13 % par rapport à 2019, et 168 décès, soit 14 % par rapport à 2020).

Il en va de même pour les adultes de plus de 65 ans, qui représentent 28 % des décès sur les routes. Cependant, les personnes les plus touchées par les accidents de voiture restent la tranche d’âge des 25-64 ans.

Où Y-a-t’il le plus d’accident en France ?

Qui a le plus de blessés ? Dès leur plus jeune âge, les hommes sont plus susceptibles d’être impliqués dans des accidents de la route que les femmes. Près des trois quarts (73 %) des tués sur les routes sont des hommes de moins de 25 ans, qui sont trois fois plus susceptibles d’être tués dans un accident de voiture que les jeunes femmes. Statut département
Nombre d’accidents pour mille habitants 1 Paris
2.58 â° 2 Val de Marne
1.92 â° 3 Seine-Saint-Denis
1.92 â° 4 Haute-Corse

Qui fait le plus d’accident en France ?

1.87 â°

A voir aussi :
L’île Maurice est une belle destination touristique dans l’océan Indien. Depuis l’île…

Quel est le nombre de morts par an sur les routes dans le monde ?

Bien que 78 % des personnes décédées soient des hommes, 82 % des conducteurs impliqués dans des accidents mortels sont des hommes.

Décès – Décès par accident de la route dans le monde Chaque année dans le monde, 1,35 million de personnes meurent sur les routes pour 20 à 50 millions d’accidents, soit une personne meurt toutes les secondes toutes les 21. L’OMS prévoit que d’ici 2030, 2,3 millions de personnes mourront des suites d’accidents de la route.

Quel pays a le moins d’accident de la route ?

Quel pays a le plus d’accidents au monde ? Les taux les plus élevés de décès sur les routes en 2015 ont été enregistrés en Bulgarie (9,8 victimes d’accidents recensés dans le pays pour 100 000 habitants), en Lettonie et en Roumanie (9,5 chacun), suivis de la Lituanie (8,3), de la Croatie (8,2), de la Pologne (7,7) et de la Grèce (7,4).

Quel est le nombre de morts sur la route ?

Les routes les plus sûres sont toujours en Suède, avec 18 décès par million d’habitants.

C’est quoi le plus dangereux en avion ?

Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 2 944 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en 2021. Avec 300 morts de moins qu’en 2019, l’année de référence, la mortalité routière baisse de -9 % en 2021 (hausse de 16 % par rapport à 2020).

Le décollage et l’atterrissage sont considérés comme les parties les plus dangereuses du vol.

Est-il dangereux de prendre l’avion en ce moment ?

Quels sont les avions les plus dangereux ?

Est-ce qu’un avion peut tomber ?

Selon un rapport sur la sécurité aérienne établi par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), en 2019, il y a eu 0,21 accident passager mortel par million de vols et 0,15 accident passager mortel par milliard de km. En d’autres termes, un accident mortel se produit environ tous les 5 millions de vols.

Quel est le pire crash d’avion ?

L’avion ne tombera pas comme une pierre. S’il perdait ses moteurs, ou s’il tombait en panne d’essence, il pourrait voler plus d’une demi-heure sur plusieurs centaines de kilomètres !