Pour cela, ce pont près de la gare de La Seyne, inutilisé depuis 2014, sera utilisé

A proximité de la gare de La Seyne, ce pont ferroviaire de 10 millions d’euros devait permettre le passage du « superbus »… dont le tracé vient de changer. Metropolis assure qu’il aura un autre usage.

Publié le 29/10/2022 à 08:00, mis à jour le 28/10/2022 à 19:27

La structure massive en béton gris s’élève au milieu des buissons jaune vif. Des balises ont envahi les tas, tandis qu’une mare et quelques grenouilles y ont trouvé refuge relativement loin de la civilisation. A quelques dizaines de mètres à l’est de la gare de La Seyne, un ensemble composé d’un pont routier et d’un pont ferroviaire semble oublié de tous. Pas pour longtemps pourtant, jure la Métropole TPM.

« À terme, ces travaux devraient permettre de décongestionner l’avenue Robert-Brun, avec la création d’une voirie et d’une liaison qui relie l’avenue Yitzhak Rabin (voir infographie) », explique Vincent Chéry, directeur général adjoint des techniciens des services de la Métropole. « S’il n’y a toujours pas de calendrier, c’est une opération routière qui n’est pas si compliquée d’un point de vue technique et réglementaire. »