Problèmes avec le train léger : le maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe,…

Alors que les travaux de restauration de l’ensemble du service de train léger sur rail d’Ottawa se poursuivaient pour leur cinquième jour lundi, OC Transpo a déclaré en fin de journée que le système ne serait pas entièrement accessible mardi.

Lors d’une première sortie médiatique sur les problèmes du train léger, le maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe, s’est dit déçu et frustré par la tournure des événements.

C’est très frustrant qu’on ait à nouveau des problèmes avec le système […] Je suis déçu, mais je veux en savoir plus sur la raison pour laquelle le train s’est arrêté, a-t-il déclaré lors de son passage au Téléjournal Ottawa-Gatineau lundi.

Le maire d’Ottawa Mark Stucliffe, en entrevue avec le Téléjournal Ottawa-Gatineau.

Le premier juge ne compte pas trouver un auteur. La priorité est de redémarrer les trains, plaide-t-il.

Même s’il craint que le métro léger n’ait pas su résister à la première tempête de la saison, M. Sutcliffe assure que les experts étudient les solutions possibles pour éviter que cela ne se reproduise.

« Il est très important de restaurer la confiance des passagers dans le système car les gens d’Ottawa ont investi beaucoup d’argent dans ce système. »

Avec le retour attendu des fonctionnaires fédéraux dans les mois à venir, il est très important que nous ayons des transports en commun fiables, conclut-il.