Procès dans les attentats de Bruxelles : les victimes bénéficieront des transports publics gratuits vers le site

Les victimes des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016 peuvent accéder gratuitement au lieu du procès en transports en commun.

« A l’initiative conjointe des ministres responsables des trois juridictions communautaires, les opérateurs de transports publics (TEC, STIB, SNCB et De Lijn) ont convenu que les victimes qui en feraient la demande bénéficieront d’un trajet gratuit jusqu’au lieu où se déroulera le procès. », précise Valérie, Ministre déléguée aux Tribunaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles Glatigny.

Les victimes dont les représentants ont été avisés de cette subvention ont été informées par courrier de la Chambre de justice des modalités pratiques d’obtention de ce titre de transport. « Les collectivités ont adopté plusieurs initiatives pour couvrir tous les besoins des victimes. La gratuité des transports en commun, qui permet aux victimes de se rendre à l’audience, s’inscrit dans cette volonté d’être à leurs côtés en ces temps difficiles », souligne le ministre.

Le procès des attentats de Bruxelles, qui devrait durer 9 mois, concerne environ 1.600 victimes. Il se tient à l’ancien siège de l’OTAN à Haren.