Quel plan sobriété pour les transports en commun lyonnais ?

Une charte pour consommer moins

« Nous ferons tout pour que cela n’arrive pas », a rappelé Bruno Bernard, président du Sytral. Lire aussi : Une femme frappée au visage par des voyous armés à la station de métro de New York alors que la criminalité dans les transports en commun augmente. « Ad hoc, si nécessaire, nous appliquerons différentes mesures ».

Par exemple, moins d’échauffement des trams ou optimisation du freinage sur la ligne D du métro, ce qui aura un léger impact sur la fréquence. Un autre levier possible est l’éclairage des stations de métro avec des ampoules LED.

Comme le Sytral, la Métropole de Lyon est signataire de cette charte élaborée par RTE, qui gère le transport de l’électricité. En début de semaine, une centaine de grandes entreprises se sont également inscrites.

A travers son site dédié monecowatt.fr, RTE présente l’outil comme une « météo électrique » qui permet de savoir trois jours à l’avance si la consommation risque d’être trop élevée (avec un système de couleurs vert, orange et rouge). Un système d’alerte peut permettre aux personnes qui le souhaitent d’être prévenues par email ou SMS. Le site présente également toute une série d’éco-gestes à adopter en cas de tension sur le réseau.

Publicités en faveur de l'adultère dans les bus toulousains : peut-on tout montrer ?
Ceci pourrez vous intéresser :
le nécessaire Depuis plusieurs semaines, des publicités faisant la promotion d’un site…