RATP : les syndicats appellent à la grève le jeudi 10 novembre

Par

Photo de Caroline J.

My B. Publié le 24 octobre 2022 13:55

De nombreux syndicats de la RATP appellent à la grève le jeudi 10 novembre 2022. Leur objectif pour cette nouvelle journée d’action dans les transports parisiens et franciliens ? « Zéro métro, zéro RER ».

Alors que la CGT appelle à deux nouvelles journées de grèves et de manifestations les 27 octobre et 10 novembre, de nombreux syndicats de la RATP déposent des préavis de grève pour le jeudi 10 novembre 2022.

En effet, la grève déclenchée par la RATP touche tous les conducteurs de MTS et de RER du mercredi 9 novembre à 22h jusqu’au vendredi 11 novembre à 7h. Ainsi les métros et le RER pourront être à nouveau concernés ce jour-là.

Outre la CGT-RATP, les équipes Solidaires RATP, UNSA Pôle Ferré, FO Pôle Traction et La Base espèrent rencontrer de nombreux précurseurs le 10 novembre. Leur objectif pour cette journée de grève ? « Zéro métro/zéro RER », diffusé par BFM Paris.

« Le problème de l’immobilisme des dirigeants du métro et du RER prépare un bon terrain pour un conflit que nos Associations sauront mener avec enthousiasme, en relation avec les officiers conducteurs » indique la collaboration de la RATP dans le journal. Libération.