RATP : Valérie Pécresse a couru dans le véhicule complet du Collectif Ibiza

Politique 24/11/2022 15:39 Mis à jour 24/11/2022 16:26

Alors que les Franciliens sont « serrés comme des sardines » dans les métros et les bus, le Collectif Ibiza a interpellé le président de la région Île-de-France sur la dégradation du niveau de service dans les transports.

TRANSPORT – Vous écoutez des sardines ? Le Collectif Ibiza, groupe d’élus et de militants de gauche qui a déjà multiplié les attaques médiatiques ces derniers mois, a été invité ce mercredi 23 novembre à un déplacement à Paris par le président de la région Île-de-France . Valérie Pécresse. Et ce avec un objectif en tête : dénoncer les difficultés rencontrées par les usagers des transports en Ile-de-France.

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article, les militants, déguisés en sardines, ont fait face à Valérie Pécresse pour dénoncer le désordre dans le métro et le plein transport. Et tandis que la candidate à la dernière élection présidentielle s’exprimait sur une tribune devant quelques dizaines de personnes, celles-ci l’interpellaient : « Nous sommes des usagers des transports en commun et nous aimerions que vous veniez avec nous en métro ou en bus un jour ».

« Je vous ai manqué ce matin, j’étais à la gare du Nord, c’est con », a vite répondu le président (LR) d’Île-de-France Mobilités, l’établissement public des transports en commun de la région. Avec une pointe de condescendance dans la voix, Valérie Pécresse a ajouté : « Tu n’étais pas là. C’est bête, c’est bête. » Les militants ont ensuite quitté la salle.