RATP : Valérie Pécresse interpelle les comportements saturés au Collectif Ibiza

Politique 24/11/2022 15:39 Mis à jour 24/11/2022 16:26

Alors que les Franciliens sont « entassés comme des sardines » dans les métros et les bus, le Collectif Ibiza a interpellé le président de la région Île-de-France sur la dégradation du niveau de service dans les transports.

TRANSPORT – Les sardines seront-elles écoutées ? Le Collectif Ibiza, un collectif d’élus et de militants de gauche qui a déjà multiplié les retombées médiatiques ces derniers mois, s’est invité ce mercredi 23 novembre à un déplacement à Paris du président de la région Île-de-France. Valérie Pécresse. Et ce avec un objectif en tête : dénoncer les difficultés rencontrées par les usagers des transports en Ile-de-France.

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article, les militants, déguisés en sardines, ont confronté Valérie Pécresse pour dénoncer le désordre dans le métro et les transports bondés. Et tandis que la candidate aux dernières élections présidentielles s’exprimait sur une scène devant plusieurs dizaines de personnes, ces derniers l’interpellaient : « Nous sommes usagers des transports en commun et nous aimerions que vous veniez avec nous en métro ou en bus un jour ». .

« Tu m’as manqué ce matin, j’étais à la gare du Nord, c’est con », a vite répondu le président (LR) d’Île-de-France Mobilités, l’organisme public chargé des transports en commun de la région. Avec une pointe de condescendance dans la voix, Valérie Pécresse a ajouté : « Tu n’étais pas là. C’est con, c’est con. » Les militants ont ensuite quitté la salle.