RATP : Vers une grève des transports publics à partir de janvier 2023 ?

L’intersyndicale RATP appelle à la grève en janvier. Les syndicats réclament des augmentations de salaire plus importantes et menacent de bloquer certaines lignes de métro et de RER.

Après le mouvement de grève du 10 novembre, l’intersyndicale RATP a appelé à un bis repetita en janvier 2023 entendu », condamne CGT, FO, Unsa et La Base pour le RER. Une grève qui pourrait avoir lieu « aux alentours du 10 janvier », qui est la date choisie par le gouvernement pour présenter le projet de réforme des retraites, contre lequel tous les syndicats envisagent de se mobiliser en cas d’abaissement de l’âge de la majorité.

> Lire aussi : Jean Castex présente sa feuille de route en tant que nouveau président de la RATP

Lors de la réunion du NAO de vendredi dernier, la direction, qui avait déjà réévalué la valeur du point d’indice de 2,2 % au 1er juillet, a proposé de prolonger cette mesure rétroactivement au 1er janvier 2022. En parallèle, une prime de pouvoir d’achat de 500 € pour les faibles les salaires ont déjà été versés, en plus de la mesure concernant la participation aux bénéfices de 1 300 euros versée en mai et l’augmentation des diverses primes (travail de nuit, travail du dimanche, etc.) aux salariés de l’entreprise sous forme de rémunération » en 2022 – assuré la RATP.

> Lire aussi : RATP : vers un retour à la régularité du métro en 2023

« Le NAO du 9 décembre… est loin de satisfaire la catégorie des conducteurs », a toutefois précisé l’intersyndicale. Les syndicats doivent être approuvés par la direction avant que les pourparlers sur les augmentations de salaire de 2023 et l’amélioration des conditions de travail ne commencent. Pendant ce temps, des pourparlers bilatéraux ont lieu ce vendredi et la semaine prochaine.

Quelles sont les prochaines grèves ?

Plus de grèves

  • Grève chez Air France du 22 décembre 2022 au 2 janvier 2023. Ceci pourrez vous intéresser : LG Display veut changer votre conduite avec ses fenêtres OLED transparentes. …
  • Grève de la compagnie aérienne French Bee du 22 au 25 décembre 2022…
  • Grève à la SNCF du 23 au 26 décembre 2022…
  • Grève à l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne du 24 au 25 décembre 2022.

Quelles sont les principales grèves en France ? Principaux mouvements Après les grandes grèves de 1936 et le Front populaire, le plus grand mouvement se situe en mai-juin 1968. Bien entendu, ces tableaux ne comprennent pas les étudiants et après le 15 mai, Mai 68 est avant tout un mouvement social ouvrier.

Est-ce que les profs font grève demain ?

Aucune grève n’est prévue pour le moment.

Quand a lieu la prochaine grève ?

La CGT appelle à deux jours de grèves et de manifestations : jeudi 27 octobre 2022. A voir aussi : Mobilité locale : comment les collectivités repensent leur stratégie.

Voir l’article :
Publié le 15 décembre 2022 à 09:20 – Mis à jour le…

Est-ce que la ligne 4 est fermé ?

Sur la ligne 4 A partir de lundi prochain, le 3 janvier 2022, la ligne sera fermée le soir à partir de 22h15, du lundi au jeudi, jusqu’au 30 juin inclus. Sur le même sujet : Vannes. « Plus on attend, plus ça coûte cher de déboter ». A partir du dimanche 9 janvier 2022, la ligne 4 sera fermée tous les dimanches matin jusqu’à 12h00, jusqu’au 26 juin inclus (sauf le 17 avril, les 1er et 8 mai, et le 5 juin).

La ligne 4 est-elle ouverte le dimanche ? Tous les dimanches du 22 août 2021 au 12 décembre 2021, la ligne 4 du métro parisien ne circulera qu’à midi.

Quand la ligne 4 Est-elle fermée ?

Tweets Ligne 4 [#travaux #ligne4] Dans le cadre de la modernisation, votre ligne sera fermée en 2022 : â¡ï¸ du mardi au jeudi de 22h15 à 22h12. les jours de semaine et les week-ends. #RATP News �� ratp.fr/decouverte/coulâ¦

Est-ce que la ligne 4 est ouvert ?

Métro ligne 4 : travaux prévus en 2022 et 2023 Dans le cadre de la modernisation, la ligne 4 sera fermée à plusieurs reprises dans les mois à venir.

Ceci pourrez vous intéresser :
Attendue dès 2017, la Ligne 5 apportera enfin une solution de transport…

Comment se faire rembourser un billet de train quand le train est annulé ?

En cas d’annulation d’un train, vous pouvez demander un remboursement via le formulaire en ligne, en boutique SNCF ou en billetterie. Les détenteurs de billets Ouigo reçoivent automatiquement un bon d’achat du montant de la réservation dans les sept jours suivant la date de voyage prévue.

Comment contacter la SNCF pour un remboursement ? Vous pouvez contacter notre service client par téléphone (36 35), sur les réseaux sociaux ou via nos assistants virtuels.

Comment faire quand un train est annulé ?

NECESSAIRE : Vous pouvez demander le remboursement du transport manqué et le retour gratuit sur votre lieu de départ si l’annulation intervient pendant votre voyage. Vous pouvez également continuer votre voyage avec le train suivant, en empruntant un itinéraire différent si nécessaire, au plus tard 48 heures plus tard.

A voir aussi :
Depuis le lundi 29 août, le réseau de la Stasi a évolué…