RATP : « zéro métro, zéro RER », les syndicats appellent à la grève jeudi 10 novembre

Par

Caroline J., Graziella L. Photos par

My B. Publié le 6 novembre 2022 14:26

Plusieurs syndicats de la RATP appellent à la grève le jeudi 10 novembre 2022. Leur objectif pour cette nouvelle journée de mobilisation dans les transports parisiens et insulaires ? « Zéro métro, zéro RER ».

Alors que la CGT appelle à deux nouvelles journées de grèves et de manifestations les 27 octobre et 10 novembre, plusieurs syndicats de la RATP ont également déposé un préavis de grève pour cette même journée du jeudi 10 novembre 2022.

Concrètement, l’appel à la grève lancé par l’intersyndicale RATP concerne tous les conducteurs de MTS et de RER du mercredi 9 novembre à 22h jusqu’au vendredi 11 novembre à 19h. Les moyens et les RER pourraient donc être à nouveau impactés par cette journée de mobilisation.

Outre la CGT-RATP, les syndicats Solidaires RATP, UNSA Pôle Ferré, FO Pôle Traction et La Base espèrent réunir plusieurs grévistes le 10 novembre. Son objectif pour cette journée de grève ? « Zéro métro/zéro RER », diffusé par BFM Paris.

« La position d’immobilisme des Directions du métro et du RER fertilise un terreau fertile pour un conflit que nos Organisations syndicales mènent et mènent avec détermination, en lien avec les agents automobiles », indique l’intersyndicale de la RATP dans sa presse. libération

Est-ce que demain il y a grève des trains ?

Alors, faut-il s’attendre à des perturbations majeures dans les transports en commun parisiens et franciliens le 10 novembre 2022 ? Restez connecté pour découvrir les prévisions de trafic dans le métro et le RER.

Grève et manifestation : la CGT appelle à deux jours de mobilisation les 27 octobre et 10 novembre. La CGT entend poursuivre le mouvement. Voir l’article : Transports en Ile-de-France : perturbations pour le week-end du 9 et 10 juillet. Ce 21 octobre, le syndicat appelle à deux nouvelles journées de grèves et de manifestations nationales interprofessionnelles, les 27 octobre et 10 novembre 2022. [Lire plus]

Comment savoir si son train fait grève ?

Pas de grève en cours pour le moment.

Quand est la prochaine grève SNCF ?

Comment savoir si mon train circule demain ? Obtenez des informations sur la circulation de votre train en saisissant le numéro du train. Celui-ci figure sur votre billet de train (papier ou électronique). Si vous avez réservé depuis le site, vous pouvez également l’obtenir depuis l’onglet Ticket. Lire aussi : FAIRTIQ, la carte la plus simple du monde. Rechercher et trouver des informations via l’itinéraire.

Qui fait grève à la SNCF ?

Comment savoir si mon train SNCF circule pendant la grève ? Vous pouvez facilement trouver des informations sur votre train en vous rendant sur la page : le site SNCF.com (rubrique itinéraire ou numéro de train), pensez à vous munir de votre numéro de train. A voir aussi : Transport vers Paris : dégâts de circulation sur la ligne P du RER As Transilien les lundi et mardi. Si votre train circule, tant mieux !

Voir l’article :
Hors charte Nous Voyageur ! auxquels nous adhérons, nous sommes résolument indépendants…

Qui n’a pas le droit de faire grève ?

Quels sont les prochains jours de la grève SNCF ? Le prochain mouvement social SNCF aura lieu le 17 octobre à partir de 17h jusqu’au 19 octobre 2022 à 20h. Toutes les prévisions de trafic sont en haut de cette page.

SNCF : pourquoi les cheminots sont en grève malgré une augmentation générale des salaires. La SNCF, la CGT et SUD-Rail ont demandé aux cheminots d’arrêter le travail ce mardi 18 octobre, à l’occasion de la journée de grève interprofessionnelle. Comme chez TotalEnergies, les syndicats réclament des augmentations de salaire…

Est-ce que tous les fonctionnaires ont le droit de grève ?

C’est le cas des contrôleurs aériens, des salariés de l’audiovisuel public, du secteur nucléaire, du personnel hospitalier et des transports en général.

Qui peut exercer le droit de grève ?

Quels fonctionnaires n’ont pas le droit de grève ? Les gardiens de prison (agents des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire) n’ont pas le droit de grève.

Qui ne peut pas faire grève en France ?

Les fonctionnaires ne peuvent faire grève que s’ils donnent un préavis. Il s’agit d’informer par écrit l’employeur qu’une grève est envisagée. L’avis doit être envoyé par une ou plusieurs organisations syndicales au niveau national de la catégorie professionnelle, de l’administration ou du service concerné.

Lire aussi :
Du 27 octobre au 2 novembre, la RATP fête Halloween. Décorations, animations……

Qui a le droit de faire grève ?

Tout employé d’une entreprise peut exercer son droit de grève. Il n’est pas nécessaire que tous les salariés ou la majorité des salariés de l’entreprise participent à la grève. La grève est un droit individuel, mais exercé collectivement.

Policiers, gendarmes et CRS soumis à des lois strictes Le droit de grève est également incompatible avec le métier militaire, dont font partie les gendarmes. Quant aux CRS, les sociétés de sécurité républicaines, elles ne peuvent arrêter leur travail sans que cela soit considéré comme une démission.

Qui a le droit de faire grève jeudi ?

Tout employé d’une entreprise peut exercer son droit de grève. Il n’est pas nécessaire que tous les salariés ou la majorité des salariés de l’entreprise participent à la grève. La grève est un droit individuel, mais exercé collectivement.

Sur le même sujet :
En France, depuis 2016, la délinquance dans les transports en commun représente…