Réajustement des tarifs de transport en Guinée : voici les tarifs du transport interurbain de conteneurs

Transport de marchandises : réajustement des prix dans le secteur

Nous vous l’avions déjà annoncé, après la hausse du prix du carburant intervenue en juin dernier, la direction nationale des transports terrestres et le syndicat patronal des transporteurs se sont mis d’accord sur de nouveaux tarifs pour le transport de marchandises, sur l’ensemble du territoire.

Cet ajustement tarifaire fait suite à celui concernant les transports publics de personnes qui, compte tenu de son caractère urgent et sensible, avait déjà été administré auparavant.

Ces nouveaux tarifs de fret sont liés à trois volets : le transport urbain de marchandises à Conakry (déjà publié) ; le transport de tonnes, de sacs et conventionnel (marchandises) et celui de l’interurbain de marchandises, de conteneurs, dont nous vous proposons ci-dessous, le tableau.

Articles similaires

Correspondant principal, à Conakry, Guinée A voir aussi : Ile-de-France Mobilités va beta-tester la validation des titres sur Android en attendant l’iPhone.

La commune de Morlaix votera pour la gratuité des transports en commun
Lire aussi :
À la rentrée prochaine, l’accès au réseau de transport en commun de…

Quelle est la langue nationale de la Guinée ?

Peul, Malinké, Soussou et 28 autres. La langue officielle de la République de Guinée est le français. Lire aussi : L’Allemagne prend le train pour 9 euros par mois. Utilisé par l’administration, l’éducation, les médias et les affaires, c’est la langue de l’État et des institutions officielles.

Quelle est l’ethnie la plus riche de Guinée ? Diallo Sadakadji Il s’est également tourné vers l’exploitation minière en acquérant plusieurs concessions dans l’ouest du pays, notamment l’une des plus importantes mines de granit. Sa fortune est évaluée à 100 millions d’euros, soit 950 milliards de GNF.

Quel est langue la plus parlée en Guinée ?

Sur des bases de données non officielles, on peut dire que les groupes les plus importants sont constitués de Peul ou Poular (40,9%), Malinké ou Maninka (28,4%) et Soussou (11,3%). Ensemble, ces trois langues sont parlées par plus de 80% de la population.

Comment on dit bonjour en Guinée ?

En Guinée Maritime, 75% sont des Soussous vivant dans la région. A voir aussi : Lyon : Baisse de la criminalité dans les transports en commun en 2022. En soussou tu as envie de dire bonjour : je kéna ; en Malinké vous le direz : Hissoma et en Peul : Tana wa lali.

Ceci pourrez vous intéresser :
La grève dans les transports en commun s’est durcie, ce jeudi 13…

Quel sont les artistes les plus riche en Guinée ?

FLASH Guinée 224

  • TAKANA ZION.
  • Oudy 1pc.
  • Câmara Mousto.
  • Les tueurs d’instinct de Lil Saako.
  • Azaya.
  • Coups d’âme.
  • Djani Alfa.

Qui est le rappeur le plus riche de Guinée ? Né à Koundara, Djanii Alpha est issu d’une famille de fonctionnaires, il a grandi entre Koundara, Pita et Conakry.

Qui est le plus riche en Guinée 2021 2022 ?

Diallo Sadakadji Sa fortune est évaluée à 100 millions d’euros, soit 950 milliards de GNF.

Voir l’article :
(Agence Ecofin) – L’impact de la crise pétrolière actuelle sur le secteur…

Quand la Guinée Est-elle devenue colonie française ?

La Guinée française a été incorporée en tant que colonie en 1893.

Quel est le premier pays africain colonisé par la France ? Alors rappelez-vous que le premier pays africain à être colonisé était l’Angola et le colonisateur était le Portugal. Les Portugais sont arrivés en Angola en 1482 guidés par le navigateur Diogo Cão.

Comment on appelait la Guinée avant la colonisation ?

Statuts. Le décret du 17 décembre 1891 transforme la colonie des « Rivières du Sud » en « Guinée française ». Le décret du 10 mars 1893 la divise en trois colonies : la Guinée française, la Côte d’Ivoire et le Bénin.

Quelle est la première colonie française à obtenir son indépendance ?

Quand la Guinée est devenue colonie française ?

Naissance de la Guinée moderne (1895-1911) En 1891, la Guinée est déclarée colonie française, indépendante du Sénégal, auquel elle était auparavant liée.