Région d’Obernai. Le nombre de bus vers Strasbourg augmente de 2,50 €, avec au moins un trajet par…

Depuis le 1er septembre, la Région Grand Est a renforcé sa desserte en bus entre Obernai et Strasbourg. Entre 17h et 19h, il y a désormais, au pire, un bus par heure. Beaucoup plus aux heures de pointe. L’offre TER devrait également augmenter en décembre.

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Six bus supplémentaires dans le sens Obernai-Strasbourg

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Hier à 11h00 Sur le même sujet : Communiqué de presse · Free BreizhGo Jeunes est célèbre pour sa deuxième saison : trains, autocars & bateaux TER > près de 160 000 places proposées par la Région · Région Bretagne.

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Un ticket qui reste encore à 2,50 € pour l’instant

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C’est une bonne nouvelle dans le contexte actuel de cherté du carburant et de nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre : l’offre de bus interurbains sur la ligne 257, qui relie la gare routière de Strasbourg au Mont Sainte-Odile, en passant par Obernai et les villages de Klingenthal, Ottrott, Boersch, Niedernai, Meistratzheim, Krautergersheim, Innenheim et Blaesheim, puis par Geispolsheim et Illkirch. Lire aussi : Ile-de-France : le trafic fortement perturbé dans les transports en commun désormais.

Le nouvel horaire mentionne 22 bus entre Obernai et Strasbourg en semaine pendant la période scolaire. C’est six de plus qu’avant. Le samedi, l’offre passe de neuf à onze bus par jour. Cela n’a pas changé dimanche.

La principale nouveauté est le fait qu’il n’y aura plus de grosses baisses en semaine. Lorsqu’il a fallu attendre plus de deux heures l’après-midi entre deux bus, ce délai est réduit à une heure maximum entre 17h et 19h.

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Est-ce que OUIGO fait partie de la SNCF ?

Le premier bus qui part de la gare d’Obernai (du lycée Paul-Emile-Victor) s’arrête à 5h18, le dernier part à 6h45 (18h10 plus tôt). Sur le même sujet : La SNCF est sollicitée par le gouvernement pour revoir ses consommations d’énergie.

Aux heures de pointe, il y a jusqu’à quatre bus entre 6h et 7h entre Obernai et Strasbourg.

Pourquoi les OUIGO ne sont pas cher ?

Dans l’autre sens, le nombre de trajets supplémentaires est moindre : on passe de 17 à 20 bus, avec toujours un premier bus à 6h15 et un dernier à 7h45.

Qui gère OUIGO ?

Pour le temps de trajet entre les deux villes, il faut compter au mieux 50 minutes. Un seul bus met plus d’une heure à voyager. Quant au tarif, il reste pour le moment à 2,50 €, soit bien moins cher que le train. La Région a voté une augmentation à 4 € (avec des réductions), mais elle ne devrait pas s’appliquer avant 2024.

Quelle est la différence entre OUIGO et SNCF ?

Avec d’une part ce renforcement du bus, et d’autre part l’augmentation annoncée du nombre de trains vers Strasbourg en décembre, l’offre de transports en commun s’améliore beaucoup dans la région d’Obernai.

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Pourquoi la SNCF s’ouvre à la concurrence ?

Le calendrier est consultable sur le site du CTBR67

Avec OUIGO, la SNCF propose une nouvelle offre de trains low cost. Des tarifs avantageux existent déjà : en les prenant à l’avance, en choisissant le bon moment… vous pouvez voyager à moindre coût. L’engagement d’OUIGO est de proposer des prix bas et des TGV pas chers toute l’année.

Pourquoi SNCF a le monopole ?

OUIGO appartient-il à la SNCF ? Contrairement à iDTGV (dissoute fin 2017), Ouigo n’est pas une filiale indépendante, mais constitue un service spécifique au sein de la maison mère SNCF, plus précisément la branche Voyages SNCF.

Comment la SNCF fait face à la concurrence ?

Les dirigeants de l’entreprise nous avancent l’argument qu’il coûte moins cher de circuler : l’offre est exclusivement internet, donc elle va supprimer de plus en plus de personnel dans les gares car l’implantation va croître pour représenter 25% du marché du haut débit pour le 2020.

Quelles sont les filiales de la SNCF ?

Mais, pour Ouigo, « l’offre a été conçue et est exploitée entièrement par le personnel de la SNCF, au même statut que l’ensemble du personnel », précisait l’entreprise publique en avril 2013 lors du lancement.

Quels sont les concurrents de la SNCF ?

La différence entre un TGV Inoui et un OuiGo est qu’un train Ouigo est un train low-cost et le train inOui est un train premium. Facile non ? En effet, la SNCF veut positionner ses offres avant l’arrivée de la concurrence dans le trafic ferroviaire en 2023 !

Qui détient le capital de la SNCF ?

Après le rail puis les lignes internationales dans les années 2000, le transport de voyageurs longue distance (grande vitesse et INTERCITÉS) et les TER s’ouvrent progressivement à la concurrence. L’occasion pour notre groupe de montrer son expérience ferroviaire unique en Europe.