Rentrée scolaire et transports : attention aux changements sur la ligne 33 à Nancy

Les changements entreront en vigueur à partir du 29 août. Photo RD

Le parcours sera légèrement modifié de sorte que plusieurs arrêts ne seront plus desservis, dont le Lycée Cyfflé.

Vous devrez peut-être revoir vos habitudes de déplacement si vous vous rendez à l’école ou au travail en transport en commun. A partir du 29 août, la ligne 33 subira quelques modifications, avec une desserte du Parc des expositions à la gare de Nancy. Les arrêts de Marcel Brot à Cyfflé ne seront donc plus desservis à partir de cette date. Alors attention à la rentrée prochaine pour vos trajets quotidiens.

Au niveau des horaires, la ligne sera du lundi au vendredi à partir de 7h. jusqu’à 19h avec un passage toutes les 30 minutes, et le samedi avec une fréquence d’une heure. Le nouvel horaire sera bientôt disponible sur le site du réseau Stan. Le nouvel itinéraire est déjà disponible en ligne.

En 2019, ce programme se concrétise avec le lancement du pass Navigo Easy et du service Navigo Liberté +, mais aussi avec la possibilité d’acheter et de valider des titres de transports directement sur son smartphone dès la rentrée. * Lors de son lancement, le pass Navigo Easy ne remplacera pas tous les tickets en carton.

Comment se déplacer dans Nancy ?

Les transports urbains de l’agglomération s’appuient sur 29 lignes de tramway et de bus : Lire aussi : Face à la pénurie de moyens, les sénateurs réclament des « conditions ferroviaires d’urgence ».

  • 4 lignes Tempo : de 1 à 4.
  • 9 lignes urbaines : de 11 à 22.
  • 2 lignes circulaires : « Corol »
  • 3 lignes de banlieue : 10, 23 et 24.
  • 4 lignes de proximité : 30 à 33.
  • 2 lignes Citadine : Citadine de Nancy et Citadine de Vandoeuvre.

Quel bus prend Nancy ? Quelles sont les lignes de Bus qui s’arrêtent près de Nancy? Ces lignes de Bus s’arrêtent près de Nancy: 16, T2, T3, T4.

Où prendre le T3 à Nancy ?

Place des Vosges Pour les lignes T3, 20 et 21.

Comment résilier son abonnement Stan ?

Vous pouvez suspendre votre abonnement de 1 à 3 mois et résilier sur simple demande. La demande doit être faite avant le 20 du mois précédent. A voir aussi : Métropole Lille : Des perturbations sont attendues ce mercredi dans les transports en commun. Les frais de suspension sont de 1â¬.

Qui bénéficie du tarif réduit ?

Il existe des tarifs réduits pour les retraités, les titulaires d’une carte d’invalidité ou les allocataires des minima sociaux, sur présentation d’une carte d’allocataire (délivrée par le Centre Commun d’Action Sociale de Vierzon). Ceci pourrez vous intéresser : Transports : les Algériens veulent en finir avec les bus privés et plaider la cause du public.

Comment bénéficier du taux réduit ? Le droit à réduction est accordé pour une durée de 1 à 12 mois, selon le type et la fin des droits sociaux. Vous pouvez alors renouveler auprès de l’Agence Solidarité Transport. La Réduction de 50% permet également à ses bénéficiaires de souscrire au forfait Navigo Liberté, avec un profil tarifaire réduit.

Quel âge pour tarif réduit RATP ?

A partir de 4 ans, je paie 1/2 prix. Les enfants de moins de 10 ans voyagent avec des titres à tarif réduit : 50 % sur les carnets 10 T chargés sur le passe Navigo Easy/téléphone et 50 % sur les titres Origine-Destination (unité ou carnet). ? A partir de 10 ans, je paye comme un grand.

Quel âge tarif senior cinéma ?

19/ Tarifs pour les personnes âgées Les tables proposent généralement une réduction de 2 ⬠sur le prix du billet pour les personnes de plus de 65 ans sur présentation d’un justificatif.

Ceci pourrez vous intéresser :
Depuis la rentrée, la colère monte chez les usagers de la ligne…

Comment recharger sa carte simplicité ?

Vous pouvez recharger votre carte Simplicités dans tous les points de vente LE MET, aux distributeurs de billets et sur notre boutique en ligne avec un paiement sécurisé. Les abonnements sont vendus exclusivement sur Carte Simplicités.

Comment ajouter ma carte SNCF ? Rendez-vous à l’Espace Oura ou au guichet d’une gare SNCF où vous pourrez demander un remplacement de carte. Les titres de transport présents sur votre carte (y compris ceux des réseaux partenaires) seront rechargés sur la nouvelle. Le coût de réémission d’une carte est de 8 â¬.

C’est quoi une carte simplicité ?

Carte Simplicités La carte à puce Simplicités permet de recharger votre abonnement Primo et Presto. Toutes les données concernant votre abonnement y sont stockées. C’est le nouveau moyen d’abonnement en Champagne Ardenne, en remplacement de la carte Simplicités existante en Lorraine, et en remplacement de l’Als…

Lire aussi :
Le Pass Navigo est délivré gratuitement aux personnes résidant ou travaillant en…

Comment prendre le métro sans ticket ?

Sur un forfait Navigo Easy, vendu 2 € et rechargeable ultérieurement aux distributeurs automatiques de toutes les gares et guichets, chez les revendeurs agréés ou à tout moment avec votre smartphone via les applications Île-de-France Mobilités et Hello RATP.

Comment acheter un ticket de métro avec son téléphone ? En effet, pour obtenir des tickets de métro, de bus et de RER, rendez-vous sur les applications mobiles Île-de-France Mobilités et Bonjour RATP. Pour rappel, l’objectif de la RATP est de dématérialiser entièrement les achats de billets d’ici 2025 au plus tard.

Comment acheter un ticket de métro sans passe Navigo ?

Depuis l’onglet « Acheter » de l’application Île-de-France Mobilités, sélectionnez l’option « Sur mon téléphone », puis sélectionnez votre titre de transport et, le cas échéant, la date, les zones et la quantité.

Qu’est ce qui remplace le ticket de métro ?

La vente de carnets de métro « papier » s’est arrêtée ce jeudi dans une centaine de gares et stations du réseau de transports en commun d’Ile-de-France. Ils sont remplacés par des titres disponibles sur la carte Navigo Easy, les smartphones et le contrat Navigo Liberté.

Comment prendre métro sans ticket ?

Les titres mobiles NFC (Near Field Communication) vous permettent de valider votre titre de transport en présentant votre smartphone à la borne de validation ou à l’agent chargé du contrôle. Il est proposé par des acteurs tels que Wizway Solutions, créé par la SNCF, la RATP, Orange et Gemalto.