Réseau de transport complexe, partie du jeu gouvernemental – Shaw Local

Il ne faut pas longtemps pour regarder la politique de l’Illinois avant de rencontrer un militant syndical, en colère contre nos près de 9 000 unités locales de gouvernement.

Il ne faut pas non plus longtemps à l’Illinois pour prêcher l’importance de la gouvernance locale, rejeter les emplois non financés ou suivre l’exemple de Springfield et de Chicago.

Souvent, la même personne tombe dans les deux camps.

Cette idée est née parce qu’un lecteur de Fox River Grove a répondu à une chronique du jeudi sur les projets des Bears de Chicago de construire un stade de 5 milliards de dollars à Arlington Heights dans laquelle j’ai dit « plus il est impliqué, plus il est difficile de faire une analyse honnête « . la comptabilité montre que chacun en a pour son argent.

Il a clairement vu que je n’avais pas entièrement expliqué cette déclaration. En examinant cela, j’ai réfléchi à la façon dont nous traitons les transports en commun.

En plus des autoroutes et des autoroutes locales, où le financement public stimule le transport en commun privé, Arlington Heights est également desservi par Metra Commuter Rail, la ligne Union Pacific Northwest et Pace Suburban Bus. Les deux agences sont sous l’égide de la Regional Transportation Authority, qui gère également la Chicago Transit Authority. Dans l’ensemble, la RTA est responsable des finances, des finances et de la planification du système qui dessert plus de deux millions de passagers quotidiens dans six comtés : Cook, DuPage, Kane, Lake, McHenry et Will.

Le conseil d’administration de RTA compte lui-même 16 membres. Les présidents de conseil des cinq comtés en nomment un, tout comme le président du conseil du comté de Cook, le maire de Chicago en nomme cinq et les membres du conseil du comté de Cook non-Chicago en nomment quatre. Au moins 12 de ces personnes doivent s’entendre sur un 16e membre (l’ancien sénateur d’État Kirk Dillard est président depuis 2014), puis cette personne nomme le directeur exécutif, encore une fois sous réserve de l’approbation des 12 administrateurs.

Selon rtachicago.org, le budget de fonctionnement annuel est de 3 milliards de dollars, les actifs combinés s’élèvent à 160 milliards de dollars et il existe un plan quinquennal qui s’élèvera à 8,4 milliards de dollars.

En l’absence de l’implication des Bears, ni la RTA, ni Metra, ni Pace ne sont susceptibles de poursuivre des améliorations majeures à Arlington Heights. À moins que l’équipe ne paie l’augmentation, l’argent viendra des contribuables ou des voyageurs par l’augmentation des prix ou par le paiement (en argent ou en transporteur) d’autres projets quelque part dans le réseau des six régions.

Avec autant d’agences gouvernementales impliquées, il est déjà assez difficile de prouver que les besoins des contribuables d’Antioche ou d’Elburn sont correctement pris en compte, mais demandez-vous si l’Illinois avait un seul ministère des Transports publics qui supervise tous les systèmes ferroviaires et de bus de tout l’État.

Les transports en commun ne sont qu’un élément du terrain de jeu. Dès que les Bears obtiennent une partie du gouvernement pour aider à financer le projet, les factures d’impôt commencent à sortir.

• Scott T. Holland écrit sur les affaires gouvernementales pour Shaw Media. Suivez-le sur Twitter @sth749. Il peut être contacté à sholland@shawmedia.com.