Résultats des élections de Toronto 2022 en direct

C’est jour d’élection partout en Ontario. C’est ici que vous pouvez suivre les résultats en direct et les mises à jour de l’élection générale de 2022 en moins de deux heures jusqu’à la fermeture des bureaux de vote.

CTV News Toronto aura également des résultats pour les villes du Grand Toronto telles que Mississauga, Hamilton, Vaughan, Brampton, Niagara Falls et Markham.

À Toronto, John Tory brigue un troisième mandat à la mairie, ce qui lui donnerait la chance de devenir le plus ancien juge en chef de la ville. La plupart des sondages montrent que l’urbaniste Gil Penalosa est le principal challenger conservateur, bien qu’il y ait 29 autres candidats à l’élection.

Pendant ce temps, la course au conseil municipal s’annonce intéressante dans huit des 25 quartiers sans employés de Toronto.

Ailleurs dans la RGT, Bonnie Crombie brigue un troisième mandat à la mairie de Mississauga tandis que deux anciens chefs de parti, Andrea Horwath et Stephen Del Duca, cherchent à devenir maires de Hamilton et de Vaughan.

Voici les profils de course à la mairie de Mississauga, Hamilton, Vaughan, Brampton et Toronto et consultez les résultats tout au long de la journée ici.

Trois autres bureaux de vote à Toronto auront des heures de vote prolongées :

La campagne électorale du CP24 a commencé. Voir le joueur ci-dessus.

Il reste plus d’une heure avant la fermeture des bureaux de vote à Toronto. Après la clôture du vote à 20 heures, vous pouvez voir tous les résultats au fur et à mesure qu’ils arrivent pour la ville sur notre carte électorale.

Les heures de vote ont été prolongées dans neuf bureaux de vote à Toronto. Tout résident qui part avant le couvre-feu peut voter.

Les bureaux de vote suivants sont concernés :

Les heures de vote ont été prolongées dans neuf bureaux de vote à Toronto. Tout résident qui part avant le couvre-feu peut voter.

Les bureaux de vote suivants sont concernés :

La ville de Hamilton a déclaré qu’elle retarderait les résultats du vote jusqu’à la fermeture de tous les bureaux de vote à 21 h 20 ce soir. Le vote a été étendu à plusieurs bureaux de vote qui ont été ouverts tardivement pour assurer 10 heures complètes de vote dans chaque bureau de vote.

La prolongation des heures dans certains bureaux de vote de Vaughan n’affectera pas la communication des résultats, selon la ville. Les résultats commenceront à être publiés sur le site Web de la ville de Vaughan dès qu’ils seront disponibles, à partir de 20 h.

Les heures de vote ont été prolongées dans 26 bureaux de vote à Vaughan, en Ontario.

Selon les responsables, cela est dû à « des problèmes administratifs techniques qui ont affecté les horaires normaux des élections ».

Ils ont souligné que tous les votes seraient comptés.

Des pancartes ont été affichées dans tous les bureaux de vote du quartier 23 informant les électeurs que les bulletins de vote pour Cynthia Lai ne seront pas comptés si elle meurt la semaine prochaine. Lai a représenté le quartier au cours des quatre dernières années dans l’administration de la ville et cherche à être réélu. Les votes exprimés pour Lai avant les scrutins ne seront pas non plus comptés.

L’émission spéciale sur le vote débutera à 19 h et sera diffusée sur CTVNewsToronto.ca. Vous pouvez également voir les résultats EN DIRECT en utilisant notre carte électorale. Voici tout ce que vous devez savoir afin de mettre à jour les informations.

Au total, huit quartiers de Toronto sont sans personnel après le décès de Ward 23 Coun. Cynthia Lai la semaine dernière. L’une des courses ouvertes est Don Valley East, où le conseiller de longue date et maire adjoint Denzil Minnan-Wong a décidé de démissionner après 22 ans au sein du gouvernement de la ville. Au total, 11 candidats sont en lice pour le remplacer, dont l’ancien conseiller municipal Jon Burnside. L’un des candidats du quartier, Colin Mahovlich, a déclaré lundi à CP24 qu’il souhaitait voir un « accent renouvelé » sur l’investissement dans les transports dans le quartier, y compris la relance du communiqué de presse de Don Mills.

« Il n’est pas étonnant que la congestion du trafic dans cette ville soit épouvantable, mais les trois dernières décennies ont été consacrées à la réduction des investissements dans les transports en général, à la replanification, à la replanification et à la planification tardive. Si nous investissons dans les transports en commun et en faisons une alternative viable pour se déplacer en ville, comme ce n’est pas le cas actuellement, cela réduira les embouteillages et aidera tout le monde à se déplacer en ville », a-t-il déclaré.

La ville de Brampton a annoncé dimanche soir que les électeurs éligibles seront autorisés à voter dans n’importe quel bureau de vote de leur arrondissement afin d’offrir une «expérience simple et accessible» à ceux qui célèbrent les fêtes hindoues, bouddhistes, jaïns et sikhs. La ville a déclaré que cela offrait aux électeurs la possibilité de « s’acquitter rapidement et facilement de leurs devoirs civiques et de revenir en ce jour spécial de célébration ».

La ville de Toronto affirme que tous les bureaux de vote sont ouverts et opérationnels. La ville dit qu’il y a environ 1,89 million d’électeurs éligibles à Toronto. Il a exhorté les électeurs à envisager de voter à des heures impaires de 11 heures à 15 heures, pour éviter de faire la queue aux urnes.

La ville de Mississauga affirme que plus de 3 000 votes ont été exprimés et que tous les bureaux de vote sont «bien sécurisés».

L’ancien chef libéral Steven Del Duca a voté pour Vaughan. Maurizio Bevilacqua est maire de Vaughan depuis 2010 mais a décidé de ne pas briguer un quatrième mandat.

L’ancien chef du Parti libéral Steven Del Duca en route pour voter aux élections municipales de 2022.

John Tory est venu au Bloor Street Community Centre près de St. George Street pour voter. Avant le vote, Tory a déclaré aux journalistes qu’il était confiant quant à ses chances électorales malgré les inquiétudes concernant la baisse de la participation aux premiers sondages. Il a également dit qu’il attendait avec impatience un « renouvellement » au conseil municipal, puisque près d’un tiers de tous les quartiers sont absents.

« J’aime bien quand il y a de nouveaux visages au conseil municipal. Ce n’est pas parce que je n’ai pas interagi avec les gens qui étaient là avant. Mais je pense simplement que le renouvellement est une bonne chose et que cela se fait étape par étape, vote par vote », a déclaré Tory. « La mauvaise nouvelle est que nous avons des gens plus expérimentés qui sont partis. La bonne nouvelle est que nous avons de nouvelles personnes avec de nouvelles idées. Mon approche est que quiconque veut travailler avec moi, je travaillerai avec eux. Nous avons beaucoup de choses à faire qui sont toutes sur le sol.