Roannais : Opération policière majeure sur le réseau Star

8%, c’est le taux de fraude sur les bus Star, le réseau de transport de la métropole roannaise. Des fraudes « inacceptables » et « en hausse » dans le Roannais, ce qui interpelle Richard Gauthier, directeur de Transdev Roanne, qui est responsable du réseau. De plus, il présente ses excuses pour les trop nombreux méfaits contre les chauffeurs et les inspecteurs, comme l’un des chauffeurs, agressé verbalement et physiquement par un automobiliste le vendredi 7. Octobre.

Nous voulons assurer les honnêtes gens que nous sommes avec eux, mais aussi et surtout montrer à ceux qui trompent, indignent et offensent que les autorités sont sur le terrain.

A l’initiative du procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini, des policiers municipaux et nationaux ont pris part à une action de contrôle des titres de transport auprès des contrôleurs de Star, avec un objectif clair, « occuper le terrain ». Avec prévention et suppression. « Nous voulons assurer les honnêtes gens que nous sommes avec eux, mais aussi et surtout montrer à ceux qui trompent, indignent et offensent que les autorités sont sur le terrain. »