Royaume-Uni : le métro de Londres est quasiment à l’arrêt en raison de la grève

Au lendemain de la grève nationale des cheminots, celle des travailleurs du métro de Londres va paralyser ce vendredi le réseau de transports publics de la capitale britannique.

Le mouvement ne faiblit pas en cette veille de week-end. Le métro de Londres a été presque complètement paralysé le vendredi 19 août, à la suite d’une grève des salaires au milieu de l’inflation la plus élevée du Royaume-Uni, au lendemain d’une grève massive des cheminots. Le reste des transports en commun est également fortement perturbé.

« Il n’y a pratiquement aucun service [sur le métro de Londres] », bien que « deux lignes offrent moins de trafic » avec un train toutes les 15 minutes environ, a déclaré une porte-parole du transporteur.

Le vaste réseau de métro de la capitale britannique transporte normalement jusqu’à 5 millions de passagers par jour, qui cherchaient d’autres moyens de se déplacer vendredi. Les bus, dont le trafic est également perturbé, deviennent congestionnés avec le repli de nombreux Londoniens sur ce mode de transport, et la capitale britannique est en proie à des embouteillages dus à un nombre de chauffeurs plus important que d’habitude.

Aucun service de métro de Londres à Victoria en raison de la #TubeStrike d’aujourd’hui et la gare restera fermée pendant une demi-journée… https://t.co/1MzGR8BjQi

Alors que de nombreux usagers du train ont sympathisé avec les grévistes du rail jeudi, certains retardataires londoniens se sont montrés moins indulgents vendredi. « Je comprends le message [que les grévistes] veulent envoyer à leurs patrons, mais (…) Londres est une grande ville et beaucoup de gens doivent travailler », fustige Catherine Ondo, une vendeuse de 25 ans.

Une mobilisation en raison de l’inflation

Le Royaume-Uni connaît une nouvelle salve de grèves massives ces jours-ci, pour protester contre l’inflation, dans les transports, le courrier, les ports, le plus grand mouvement de grève depuis des décennies. Ceci pourrez vous intéresser : Emplois d’été dans les transports en commun : pourquoi le service de bus de remplacement est bloqué. Notamment, une nouvelle journée de grève est prévue dans les trains samedi.

Selon les syndicats, les négociations avec la multitude d’opérateurs ferroviaires privés du secteur sont dans une impasse. Ces derniers ont également rejeté l’offre d’une augmentation de salaire de 8% sur deux ans de Network Rail, une entreprise publique qui exploite des lignes ferroviaires, qu’ils accusent de recourir à des licenciements massifs.

Toujours dans le système de transport public londonien en proie à la pandémie qui cherche des solutions de financement durables, les travailleurs sont en grève pour préserver les emplois, le système de retraite et les conditions de travail.

Le ministre des Transports Grant Shapps, accusé par les syndicats de bloquer la situation, a reproché aux syndicats de refuser les réformes pour moderniser le chemin de fer. Il pourrait entrer en vigueur, a-t-il assuré à Sky News vendredi. « Si nous ne pouvons pas faire ces modernisations, nous devrons les imposer », a-t-il déclaré.

Liz Truss, la favorite dans la course à la succession de Boris Johnson à Downing Street, est également très critique à l’égard des syndicats. « En tant que Premier ministre, je ne permettrai pas que notre pays soit détenu par des syndicalistes militants », a-t-elle écrit.

Le maire travailliste de Londres, Sadiq Khan, qui a autorité sur les transports de Londres et qui est dans une impasse sur leur financement avec l’exécutif depuis des mois, a déclaré qu’il était « préoccupé par le fait que le gouvernement [les syndicats] se mettent délibérément en grève à Londres.  » pousse « . dans des déclarations à Sky News.

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Les trains Eurostar arrivent à la gare de St Pancras International, un magnifique bâtiment chargé d’histoire au cœur de Londres.

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Est-ce que l’Eurostar passe sous l’eau ?

Parce que les trains ne peuvent pas flotter sur l’eau, l’Eurostar traverse la Manche via un tunnel. Traverser le tunnel sous la Manche peut parfois rebuter certaines personnes et préférer prendre l’avion. Lire aussi : STTR : le service de transport auxiliaire a été rétabli. Cependant, il n’y a pas de quoi s’inquiéter…

Comment fonctionne le voyage en Eurostar ? Avant le départ : Billet de train Eurostar L’Eurostar dessert Gare du Nord à Paris, Gare Lille Europe à Lille, Bruxelles Sud à Bruxelles. Plus récemment, Lyon, Avignon et Marseille sont également desservies par l’Eurostar. L’arrivée de l’Eurostar se fait à la gare de Saint Pancras International.

Est-ce que l’Eurostar passe sous la mer ?

L’Eurostar est à 75 mètres sous le niveau de la mer lorsqu’il traverse le tunnel. Lire aussi : 1500 cyclistes gravissent la Boucle ? Le maire de Caluire accuse les écologistes de mentir sur les chiffres.

Qu’est-ce qui est interdit dans l’Eurostar ?

Tout objet conçu ou modifié pour être utilisé comme arme offensive. Alcool en quantité dépassant nos réglementations. Meubles. Produits périssables : viande, poisson et produits laitiers.

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Où prendre l’Eurostar en France ?

Où prenez-vous l’Eurostar ?

  • St Pancras International. La gare abrite de superbes boutiques et restaurants, dont une brasserie de renommée internationale et le plus long bar à champagne d’Europe. …
  • Paris Gare du Nord. …
  • Bruxelles Sud/Sud. …
  • Gare Lille Europe.

Où arrive l’Eurostar en France ? En train jusqu’à Londres : Traversez la Manche avec l’Eurostar. Pour se rendre à Londres en train, le seul moyen est de prendre l’Eurostar, un train à grande vitesse qui relie Paris, Lille, Calais et Bruxelles à la gare Saint Pancras au centre de Londres.

Où se trouve la gare de l’Eurostar ?

18 Rue de Dunkerque, 75010 Paris, France En train : www.sncf.fr. En voiture : www.viamichelin.com.

Où se trouve l’Eurostar à Gare du Nord ?

Les quais pour prendre l’Eurostar à la Gare du Nord sont les quais 3 à 6. Ces voies sont réservées aux départs des trains Eurostar, notamment vers Londres. L’enregistrement sur ces lignes internationales s’effectue 30 minutes avant le départ de l’Eurostar, accessible via la mezzanine ci-dessus.

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Pourquoi l’Eurostar est si cher ?

Alors pourquoi cette politique de prix élevés ? Sans doute, les limitations techniques et les coûts de transit de l’Eurotunnel expliquent ce fait. Mais sinon le temps de transport fait le reste. La politique du centre au centre-ville porte ses fruits.

Quand acheter des billets Eurostar ? Nous vous recommandons de réserver vos billets au moins 120 jours avant votre date de départ.

Comment payer l’Eurostar pas cher ?

Réservez à l’avance (ou au dernier moment) Si l’adage n’est pas encore officialisé, il se vérifie à chaque fois. La meilleure façon de payer des billets moins chers est de les réserver à l’avance. Et le plus tôt sera le mieux.

Qui détient Eurostar ?

Le 31 décembre 2009, Eurostar (U.K.) Ltd a changé son nom en Eurostar International Ltd, et le 1er septembre 2010, nous avons finalisé la transformation juridique pour devenir une société unique, détenue par trois actionnaires : SNCF (55%), SNCB ( 5 %) et LCR (40 %).