Saint Gaudens. Ecomobilité : la solution Wimoov pour se déplacer

l’essentiel

Bus, vélo, train ou trottinette, les alternatives à la voiture pour se déplacer sont nombreuses.

Comment savoir si on al aide à la mobilité ?

Tout commence par un rendez-vous, un particulier se rend dans les locaux de l’association Wimoov avec un problème de mobilité. Reste aux membres de l’association à trouver des solutions. « C’est aussi simple que ça, évidemment, notre engagement dans l’écomobilité nous incite à proposer une solution dans ce sens », explique Karine Médous, consultante mobilité chez Wimoov. Ces déplacements multimodaux se traduisent souvent par l’utilisation de moyens de transport différents : « Par exemple aller à la gare à vélo, puis prendre le train puis aller travailler à vélo », explique Karine Médous.

avoir accepté définitivement une proposition d’admission (OUI ou OUI-SI) pour un souhait confirmé en dehors de leur académie d’origine.

Comment savoir si l’aide à la mobilité est accepté ?

Comment savoir si vous bénéficiez de l’aide à la mobilité Parcoursup ? Si vous êtes éligible à cette aide, vous pouvez, en vous connectant à la plateforme Parcoursup, identifier quels souhaits vous permettent de bénéficier de ce dispositif. Un bouton « Mobilité » apparaît à côté du souhait correspondant pour s’entraîner en dehors de votre salle de sport à domicile.

Quand Touche-t-on l’aide à la mobilité ?

Si vous êtes éligible à l’aide à la mobilité étudiante, vous verrez apparaître le bouton « mobilité » devant les cours situés hors de votre académie à partir du 15 mai. Ceci pourrez vous intéresser : Le vélo, le véhicule de l’entreprise pour un avenir plus durable. La candidature a été faite en ligne à compter du 8 juillet 2022 (voir étapes à suivre dans le paragraphe ci-dessous).

Castres : le Foyer Protestant aide au permis de conduire et prête des véhicules
A voir aussi :
nécessaire Le service d’auto-école du Foyer Protestant de Casstres existe depuis les…

Comment obtenir l’aide de 10 000 euros ?

Vous pouvez bénéficier d’une aide à la mobilité si vous êtes dans l’une des situations suivantes : Demandeur d’emploi inscrit mais ne percevant pas d’allocations de chômage. Lire aussi : Forfait mobilité durable : questions-réponses du ministère de la Transformation écologique. Demandeur d’emploi percevant une indemnité de chômage n’excédant pas l’Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE) (soit 29,56 € par jour)

Comment en bénéficier ? Pour mars 2021, la demande d’aide se fait par voie électronique, à l’aide du formulaire disponible en ligne depuis le 20 avril sur impots.gouv.fr : date limite de dépôt : 31 mai 2021. Ce formulaire concerne les entreprises ayant démarré leur activité avant le 31 décembre 2020.

Comment faire une demande de fonds de solidarité ?

Quand demander une adhésion privilégiée ? Conditions de la prime d’adhésion Une enveloppe de 2 millions d’euros est prévue pour financer cette prime d’adhésion. Ainsi, 20 000 primo-accédants pourront en bénéficier. Pour cela, votre demande s’effectue en ligne entre le 4 octobre 2021 et le 31 décembre 2022 sur le site Action Logement.

Nouvelle politique de mobilité : mode d'emploi
Voir l’article :
Pour mener une politique qui intègre les nouvelles mobilités, il est nécessaire…