Service de transport en commun par autobus : Varennes en mode solution

Après une réduction de service signalée par les usagers du transport en commun en cette période de rentrée, l’administration municipale collabore étroitement avec la direction d’Exo, une entreprise qui exploite le transport en commun et adapté sur les couronnes nord et sud du territoire. de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), dont Varennes fait partie. Le manque de travail est la principale raison affectant le service et touche également plusieurs secteurs en dehors des transports depuis plusieurs mois.

« Nous vivons une réalité de plus en plus compliquée concernant le recrutement des ressources humaines et le manque de personnel a des effets dans toutes les sphères d’activité. J’ai personnellement communiqué avec les dirigeants d’Exo afin d’établir rapidement des actions précises pour promouvoir les utilisateurs du secteur. Bien que la situation reste critique, je suis sûr que nous trouverons une solution », a déclaré le maire Martin Damphousse.

Exo a récemment annoncé la mise en place de mesures pour contrer cette pénurie de main-d’œuvre. Premièrement, en ajoutant des transporteurs pour soutenir ceux qui desservent le réseau et qui ont des difficultés par manque de personnel, deuxièmement en ajustant les horaires en réduisant la fréquence de service, mais en augmentant la taille des véhicules et, enfin, en développant les fonctionnalités. de l’application Chrono pour informer plus rapidement les utilisateurs des pannes de service.

Les personnes intéressées à postuler pour un emploi de chauffeur d’autobus peuvent le faire via le lien suivant : https://exo.quebec/fr/a-propos/carrieres/transporteurs

Articles suggérés

A voir aussi :
Le rapport final de Vector 5, une entreprise spécialisée dans la gestion…