Seychelles : de nouveaux bus pour renforcer la flotte de travailleurs…

(Agence Ecofin) – Face aux enjeux de mobilité urbaine liés à la croissance démographique, l’option des transports collectifs est devenue une solution prioritaire dans plusieurs pays.

15 bus de la marque indienne Ashok Leyland ont été réceptionnés vendredi dernier au profit de l’opérateur de transport public Seychelles Public Transport Corporation (SPTC) pour étoffer son offre.

Ces autobus constituent le premier lot d’une commande de 59 unités, pour un coût total de 2,8 millions de dollars américains. Selon les autorités, les autres bus seront livrés dans les prochaines semaines.

« Alors que SPTC se développe pour assurer un service efficace et fiable, l’attrition des bus se poursuit et l’ajout de 59 nouveaux bus réduit une partie de la pression », a déclaré Andy Moncherry, président du conseil d’administration de SPTC.

Actuellement, SPTC dispose d’une flotte de 230 bus desservant divers itinéraires vers Mahé et Praslin. Outre le renforcement de sa flotte, l’entreprise mise sur l’innovation technologique pour améliorer la qualité de ses services, notamment avec la mise en place d’un service de paiement électronique.