Swvl Egypt rachètera la société de transport Urbvan Mobility pour étendre ses activités au Mexique

(Agence Ecofin) – Trois mois après avoir racheté la société britannique Zeelo, une société de transport public et de bus, la société de logistique Swvl a annoncé un accord définitif pour acquérir Urbvan Mobility au Mexique.

Le Swvl égyptien étendra ses opérations au Mexique, un pays situé en Amérique du Nord, après la finalisation de l’acquisition de la plate-forme de transport et des services de transport, Urbvan Mobility.

Cette transaction permettra au fournisseur de services de transport d’entrer dans « le deuxième plus grand pays des Amériques en termes de population », mais aussi de profiter de l’entreprise « présente dans 18 villes du Mexique, avec des itinéraires urbains, longue distance à la fois pour les organisations et les particuliers personnes. « .

« Cette acquisition renforce la position de Swvl en tant que fournisseur de solutions nécessaires aux personnes vivant dans des marchés encombrés et complexes avec de vastes zones géographiques », a déclaré Mostafa Kandil, fondateur et directeur général de Swvl.

L’opération intervient trois mois après l’expansion de Swvl au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et en Amérique, suite à l’acquisition de la société britannique Zeelo qui opère sur ces marchés.

L’Egyptien voit dans cette acquisition une opportunité de se développer sur le marché mexicain encombré et de fournir une base solide pour une croissance future en Amérique latine. La start-up espère aussi améliorer ses marges, générer de bons revenus en 2023, mais aussi se développer sur les marchés de capitaux, informe Youssef Salem de l’équipe Swvl.

À l’avenir, la startup du voyage et de la logistique prévoit de poursuivre son expansion mondiale grâce à l’acquisition de « champions de la mobilité régionale ». L’objectif est de s’étendre à plus de 135 villes dans plus de 20 pays à travers le monde au cours des prochaines années.

Ce processus devrait être achevé au troisième trimestre de 2022.

2022-04-29 – Égypte : Le logisticien Swvl reprend Zeelo et se développe en Afrique du Sud, au Royaume-Uni et aux États-Unis

26-04-2022 – Egypte : Swvl acquiert Volt Lines et entre sur le marché turc du transport de passagers

2022-02-11 – La startup égyptienne Swvl lève 21,5 millions de dollars pour augmenter son offre de voitures

Voici les principaux chiffres du MobileMoney en Afrique centrale (2021)



Voici les principaux chiffres du MobileMoney en Afrique centrale (2021)

ECHO – ECOFIN EN MULTIMEDIA Sur le même sujet : Lyon : horaires de métro prolongés pour la fête de la musique.

&#xD ;

ECHO – ECOFIN EN MULTIMEDIA

Voyage Covid : passeport santé, Royaume-Uni, Italie, Maroc
Sur le même sujet :
L’épidémie de Covid n’est pas terminée mais il est possible de voyager…