Tanzanie : mise en service d’un nouveau train de 21 voitures pour le …

(Agence Ecofin) – Le développement des transports publics est l’un des premiers choix des dirigeants tanzaniens, pour faire face aux implications de la croissance démographique dans les villes.

Le train de voyageurs d’une capacité de 21 voitures a été inauguré jeudi (15/12) par la Tanzania Railways Corporation (TRC). Après la phase de tests techniques, cette unité ferroviaire acquise par le gouvernement tanzanien a été placée dans le réseau à voie métrique.

Leur mise en service coïncide avec une période de prospérité pour le réseau KKR qui cherche à renforcer sa capacité à supporter des flux croissants. « Nous nous dirigeons vers les fêtes de fin d’année et beaucoup de nos proches rentrent chez eux. Mais à partir de janvier, ils commenceront à revenir en grand nombre à Dar es Salaam », a déclaré le PDG de la TRC, Masanja Kadogosa.

En Tanzanie, les transports publics, en particulier les bus et les trains, restent l’une des options de transport les moins chères. Cependant, les offres de services de KKR sont encore limitées, encourageant ainsi l’essor des minibus qui dominent les transports en commun.