Toronto ajoute du personnel pour améliorer la sécurité…

Environ 50 agents de sécurité supplémentaires, ainsi que plus de 20 travailleurs communautaires, travailleront dans le système de transport en commun, a annoncé la ville de Toronto dans un communiqué lundi.

Cette annonce intervient après une série d’actes violents contre les passagers et les employés de la Toronto Transit Commission (TTC). Beaucoup ont cité des problèmes psychologiques comme l’une des raisons de cette violence.

Les ambassadeurs de la sécurité communautaire, comme les appelle la ville, travailleront avec les sans-abri et se connecteront au programme Streets to Homes, qui aide les personnes sans abri à trouver un logement plus permanent.

Les agents de sécurité, explique la ville, ont une expérience de terrain dans la prise en charge des sans-abri. Ils ont une formation de base en santé mentale, en prévention des surdoses et en intervention de crise non violente.

Avec l’aide de la Ville, CTT s’assurera que tous ses superviseurs ont reçu une formation à la désescalade afin de soutenir les employés des stations de métro.

La commission affectera également plus de personnel aux points d’accès du réseau et pendant les heures de pointe.

La semaine dernière, la police de Toronto a annoncé que plus de 80 agents seront déployés quotidiennement dans le système de transport en commun pour améliorer la sécurité, prévenir le crime et rassurer le public.