TOTEC22 : SNCF Connect proposera l’achat de titres de transport et le bilan carbone annuel

Dans le cadre de l’édition 2022 du TOTEC, SNCF Connect & Tech a annoncé deux nouveautés majeures : l’empreinte carbone personnelle annuelle et l’achat de titres de transport en commun.

« En 25 ans à la SNCF, j’ai vu passer les changements », a déclaré Anne Pruvot, directrice générale de SNCF Connect & Tech au stade TOTEC, « La plupart ont eu un impact immédiat et un petit impact comme la blockchain, le business de la voix ou encore les robots dans les hôtels. La situation sera-t-elle la même avec les offres responsables ? Ce n’est pas ce que je vois dans les attentes des nos clients. » Prix, confort, délais et désormais respect de l’environnement sont au cœur des préoccupations des voyageurs utilisant la SNCF. C’est pourquoi SNCF Connect & Tech, la branche SNCF qui conçoit et met en œuvre des solutions numériques pour l’entreprise ferroviaire, veut « innover pour une mobilité durable accessible à tous et offrant un remplacement du véhicule ».

Elle annonce deux nouveautés pour la rentrée 2023. D’abord, le suivi personnalisé du carbone, qui permet aux utilisateurs de SNCF Connect de connaître le volume de CO2 économisé dans l’année par rapport aux déplacements en voiture. Des comparaisons seront également faites avec des consommations de chauffage mensuelles ou annuelles. La méthode de calcul utilisée est celle de l’ADEME. « Notre objectif est de digitaliser la demande de transport, mais aussi d’informer les voyageurs », expliquait sur scène Anne Pruvot.

Nouveau, la possibilité dès fin janvier 2023 de réserver des titres de transports en commun dans plusieurs villes françaises comme Angers, Saint-Malo, Montbéliard ou encore Menton. Pour cela, un partenariat a été établi avec Airweb, une société spécialisée dans la vente de matériel sur étagère pour titres de transport. Il permettra de réserver un trajet de bout en bout depuis l’application ou le site SNCF Connect et répondra à la logique « porte à porte ».

Plus d’informations sur ces nouveautés dans notre entretien avec Anne Pruvot :

Comment se connecter en tant qu’agent SNCF sur SNCF Connect ?

Comment réserver SNCF Connect en tant que bénéficiaire ? Voir l’article : Ile-de-France : le trafic des transports en commun déjà fortement interrompu aujourd’hui.

  • dans Mon compte & GT ; En annexe, identifiez-vous comme bénéficiaire en saisissant votre numéro de CP ;
  • Sur la page devis, dans la rubrique voyage, choisissez vous-même.
  • bouton "Réserver un salarié, retraité ou bénéficiaire" il sera considéré par défaut.

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Quelles sont les conditions pour se faire rembourser un billet de train ?

Les billets achetés à l’avance (sur place, boutiques, bornes) ou renvoyés à domicile peuvent être annulés en ligne. Il faut se rendre en gare ou en magasin pour être remboursé par carte bancaire (3 à 5 jours) ou en espèces (dans la limite de 150 euros).

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Comment se faire indemniser SNCF ?

Indemnisation en cas de retard TGV INOUI, TGV LYRIA ou INTERCITÉS : caution G30. A partir de 30 minutes de retard, et quelle qu’en soit la raison, bénéficiez d’un bon d’achat en ligne grâce à la garantie G30. Sur le même sujet : Communiqué de presse · Free BreizhGo Jeunes est célèbre pour sa deuxième saison : trains, autocars & bateaux TER > près de 160 000 places proposées par la Région · Région Bretagne. Après une heure de retard, vous pouvez demander une indemnisation sous forme de virement bancaire.

Comment utiliser ma rémunération ? « G30 » (garantie 30 minutes) s’applique à tous les trains SNCF grandes lignes (TGV et Intercités). Pour recevoir une indemnisation, il vous suffit de saisir votre référence de dossier et votre nom dans le champ prévu à cet effet. Vous recevrez alors, sous jours et par email, un Bon de Voyage Dématérialisé.

Comment se faire rembourser son train qui a été annulé ?

En cas de train annulé, une demande de remboursement peut être effectuée en ligne, ou en boutique SNCF ou en billetterie. Lire aussi : Parlant dans le train, sera remboursé. Les détenteurs de billets Ouigo reçoivent automatiquement un bon du montant de la réservation, dans les sept jours suivant la date de voyage prévue.

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